Restez connectés avec nous
Cheyrou "J'aimerais que Ben Arfa ait plus de temps de jeu...il a les capacités"

Autour du PSG

Bruno Cheyrou « Je ne suis pas persuadé que le PSG deviendra meilleur avec un changement de coach »

L’entraîneur de l’Atletico de Madrid, Diego Simeone obtient de bons résultats avec son équipe, mais ses exigences pour franchir un nouveau cap avec le club madrilène pourrait l’éloigner de Calderon. Ainsi il n’en fallait pas plus pour que son nom réapparaisse au côté de celui du Paris Saint Germain. Si de nombreux commentateurs se montrent dithyrambiques à l’égard de l’entraîneur argentin, d’autres paraissant plus circonspects.

C’est notamment le cas de l’ancien milieu de terrain de Liverpool et nouveau commentateur vedette de beIN Sports, Bruno Cheyrou. Dans une longue interview adressée au site Footsur7, il estime qu’une potentielle arrivée de Diego Simeone au poste d’entraîneur à Paris serait néfaste. Notamment, il critique le jeu dispensé par l’Atletico, jugé trop défensif et peu spectaculaire. Parallèlement, Cheyrou maintient sa confiance en Laurent Blanc et considère qu’il faut lui laisser davantage de temps pour bâtir une équipe redoutable sur la scène européenne.

« Admettons que Diego Simeone devienne le nouvel entraîneur du PSG. S’il produit le même jeu qu’à l’Atlético, il sera sifflé et viré au bout de deux mois. Personnellement, je ne comprends pas tout ce débat autour de Laurent Blanc. Il faut laisser au club le temps de se construire. Faut-il rappeler que Chelsea a dû patienter neuf ans après sa reprise par Roman Abramovitch (en 2003, Ndlr) pour remporter la Ligue des champions ? Je ne suis pas persuadé que le PSG deviendra meilleur avec un changement de coach. »

Pour Bruno Cheyrou, un changement de coach ne sera pas bénéfique et prend malencontreusement en exemple le cas du club anglais de Chelsea. Si l’équipe présidée par Abramovitch a dû certes patienter de longues années pour obtenir le trophée de la Ligue des Champions, c’est au prix de changements incessants et d’un contexte favorable l’année du titre.

« Certes, le schéma de jeu en 3-5-2 utilisé pour le quart de finale retour face à Manchester City pouvait paraître curieux. Mais on ne peut pas virer le coach à cause d’une mise en place tactique. Depuis son arrivée à Paris, son bilan est remarquable. Il n’a cessé de battre des records. »

Il est certain que Blanc a remporté énormément de titres sur le plan national, réalisant de fois de suite un triplé historique. Pour autant, il reste comme un goût d’inachevé. L’élimination prématurée en quart de finale de coupe d’Europe face à Manchester City et le travestissement du jeu parisien à cette occasion ont fortement déplu.

Quoiqu’il en soit, rien ne dit que Simeone quittera Madrid pour Paris et rien ne dit également que Laurent Blanc verra son contrat rompu de façon prématurée. Les prochains jours permettront assurément de dissocier le vrai du faux.

Autres articles présents dans Autour du PSG