Restez connectés avec nous
Bruno Rafaitin «Nasser était le meilleur du groupe»

Autour du PSG

Bruno Rafaitin «Nasser était le meilleur du groupe»

Bruno Rafaitin, responsable des tennis de Combes sur la Côte-d’Azur, est revenu dans Nice-Matin sur le passé de tennisman du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi.

«Il venait faire des stages au club de Beausoleil avec son entraîneur André Masse, aujourd’hui décédé. Il faisait partie d’un petit groupe de joueurs qataris. Ils étaient quatre ou cinq et venaient faire des tournois tout l’été ici.

Nasser était le meilleur du groupe. Il voulait franchir un cap, cherchait des partenaires d’entraînement. Et comme il y avait beaucoup de joueurs ici, il a débarqué chez nous, aux Combes. C’était un très bon joueur de double. Rigoureux. La tête sur les épaules. On l’a intégré dans une équipe de jeunes très sympas mais un peu chambreurs évoluant en nationale 4. Lors d’un déplacement à Annecy, je me suis trompé dans les réservations de voitures. Je l’ai fait voyager par erreur pendant six heures, à sept dans une voiture trop petite avec nos sacs et nos raquettes sur les genoux.»

Le président du Paris Saint-Germain a toujours été un amoureux de sport, notamment le tennis .Sport dans lequel son niveau était très bon affirme Pascal Chappat, « Il était assez complet. Il n’avait pas forcément une grosse frappe de balle mais pas de gros point faible ». D’ailleurs, s’il est aujourd’hui connu en France surtout parce qu’il est le président du PSG, il ne faut pas oublier qu’il est aussi le président de la Fédération qatarienne de tennis. Et pour ce qui est de la gestion et la communication, il s’installe parmi les meilleurs d’Europe. Si certains doutaient de lui à son arrivée, il n’y a presque plus personne aujourd’hui pour le critiquer.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG