Restez connectés avec nous
Cavani sur le banc en Ligue 1, Roger-Petit y voir une recherche d'humiliation

Autour du PSG

Bruno Roger-Petit «Qui en Europe ou ailleurs pourrait faire mieux que l’entraîneur actuel du PSG ?»

Laurent Blanc, malgré ses nombreux trophées remportés avec le Paris Saint-Germain, n’est pas considéré comme l’homme de la situation par certains. José Mourinho qui enchaîne pourtant les mauvaises performances avec ses clubs est annoncé comme son successeur alors que tout ce passe bien pour l’actuel entraîneur du PSG. Bruno Roger-Petit ne voit pas qui pourrait faire mieux que le coach parisien.

« Nous sommes en novembre, et tout allait bien pour le PSG. Et voilà Blanc, qui passait jusque là un début de saison tranquille, de nouveau sur la sellette, contraint de rendre des comptes à la veille du match contre le RealNous avons ici souvent critiqué Laurent Blanc, estimant qu’il ne donnait pas le sentiment de vouloir maîtriser son sujet de manière ferme et déterminée. Mais on ne peut s’empêcher de s’interroger. Qui en Europe ou ailleurs pourrait faire mieux que l’entraîneur actuel du PSG ?

Aujourd’hui, seul un Mourinho paraîtrait en mesure de correspondre aux critères du PSG, mais il faut bien reconnaître que sa côte s’est dévaluéeen quelques semaines. Alors qui ? Guardiola qui tourne en rond au Bayern ? Ou Wenger, que certains politiques proches du PSG tentent de fourguer au club depuis trois ans ? Un entraîneur, si formidable soit-il, peut-il être la caution qui fera remporter la Ligue des Champions au PSG ? Pas si sûr. », a-t-il écrit sur son blog;

Remporté tous les trophées nationaux ? Ce n’est pas assez selon les spécialistes, puisque c’est en France. Aller jusqu’en quart de finale de Ligue des Champions et tomber face à la meilleure équipe du moment ? C’est sa faute, un grand entraîneur serait passé. Pou une certaine raison, la plupart des journalistes français veulent son départ. Quand le PSG réussit, c’est grâce aux joueurs, si Paris échoue, même contre le Barça avec de nombreux blessés, c’est sa faute.

Laurent Blanc est arrivé de manière inattendue, car s’attendait à un grand nom pour succéder à Carlo Ancelotti. Mais, à la tête du PSG Blanc a réussi de grandes choses, il a battu des records d’invincibilités, a gagné tous les trophées nationaux et a réalisé d’excellentes performances en Ligue des Champions. Laurent Blanc n’a pas encore la côte dans le marché des entraîneurs, du moins en France, car à Paris si un entraîneur étranger avait réalisé ce qu’a fait Laurent Blanc, il serait certainement placé parmi les meilleurs.

Certes, il a des défauts et a commis des erreurs, mais c’est un jeune entraîneur et semble progresser. Il a par exemple surpris la majorité des observateurs et supporters qui ne croient pas en lui en sortant Ibrahimovic à plusieurs reprises, et même en le laissant sur le banc face à Rennes.

Cette saison est décisive pour Blanc. Il peut prouver qu’il a sa place dans un grand club en faisant un beau parcours européen, puisque le plan national ne suffira certainement pas.

Dans tous les cas, il est difficile de voir qui pourra le remplacer avec l’assurance de faire mieux, car les plus grands entraîneurs peuvent avoir d’autres idées en tête que de venir à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG