Restez connectés avec nous
Bruno Roger-Petit veut voir Mourinho au PSG

Autour du PSG

Bruno Roger-Petit veut voir Mourinho au PSG

Depuis plusieurs jours, la rumeur envoyant José Mourinho au Paris Saint-Germain a repris de la place dans les médias. Les spécialistes y vont donc tous de leurs commentaires. C’est ici Bruno Roger-Petit, qui s’exprime sur son blog, et montre son espoir de voir le Portugais à Paris.

« Mourinho succédant à Laurent Blanc, ce serait la bonne nouvelle que le PSG attend. L’occasion, enfin, d’aligner dans la zone technique de la touche parisienne un entraîneur de niveau mondial. De tirer le PSG vers le haut. De disposer d’un entraîneur qui ne céderait pas aux caprices des stars. Mourinho au PSG, ce serait (enfin !) acter l’entrée du PSG dans la cour des grands.

Mourinho en Ligue 1, ce serait aussi le symbole de ce que la France peut attirer les meilleurs sur son sol, et qu’en dépit des critiques, le potentiel national est encore à développer. Oui, compte tenu de son tempérament, Mourinho est un risque. Et justement, la prise de risque, c’est ce qui manque au PSG entraîné par Laurent Blanc. Avec Mourinho, enfin, il y aurait de l’aventure, du suspense et de l’imprévu. Et autant de titres, si ce n’est plus, qu’avec Laurent Blanc.

Soyons lucides. Il y aura toujours des ronchons pour faire la fine bouche. Ceux-là diront que Mourinho, c’est du vent et du flan. Que cela se termine toujours mal. Qu’il finit toujours par casser ses jouets. Qu’il part toujours sous les épluchures. Oui, on devine que si Mourinho devait débarquer au PSG d’ici l’été 2016 il s’en trouverait pour décréter que c’est une mauvaise nouvelle, et que le cirque Mourinho n’a rien à faire en France. A ceux-là, et à leurs objections, on répondra seulement :comment pouvez détester la modernité du football au point d’en être aveugle ? »

Il est difficile de donner une réponse argumenté à ces propos, puisque les arguments sont déjà là. Si BRP repousse les critiques d’une simple phrase imprécise, les craintes autour de Mourinho semble justifiées.

The Special n’enchaîne plus vraiment les titres mais plutôt les déclarations polémiques et problèmes de vestiaire. Son palmarès est impressionnant, son orgueil aussi.

Oui, cela pourrait être intéressant à suivre chaque semaine, des rebondissements seraient toujours possibles et quelques déclarations feraient beaucoup parler, râler. Chose qui va certainement manquer aux journalistes français avec le départ très probable de Zlatan Ibrahimovic. Mais le PSG prendrait un risque avec son image, qu’il veut pourtant souvent soigné.

Mourinho a des qualités, mais il y a peut-être d’autres priorités à avoir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG