Restez connectés avec nous
Mbappé s'exprime à propos des critiques "Je peux comprendre."
©Iconsport

Autour du PSG

Bruno Salomon évoque l’offre du Real et critique le silence de Mbappé

Le mercato estival 2021-2022 va fermer ses portes le 31 août à minuit et pourtant le Paris Saint-Germain a encore au moins un gros dossier à régler, celui de Kylian Mbappé. La rumeur concernant un éventuel départ de l’attaquant de 22 ans fait rage depuis son refus de prolonger mais ce dernier ne s’est toujours pas exprimé publiquement concernant ses intentions réelles pour cette saison. Et le Real Madrid a fait une offre d’environ 160 millions d’euros. Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu Paris, a évoqué ce dossier dans une chronique au micro de la radio.

“Non, à 160 millions d’euros je ne vends pas. C’est une offre de paraitre des Madrilènes. Ils font une offre que les Parisiens sont sûrs de refuser. Pour être clair, le PSG verrouille le dossier depuis le début. Pas question de négocier, ils ne veulent pas le vendre même s’il est en fin de contrat en 2022, même s’ils le perdront peut-être gratuitement en fin de saison. Ils ont envie de voir Neymar et Messi jouer avec Mbappé. Pour moi, Madrid n’a pas été assez violent dans son attaque.

Salomon « j’ai un peu de mal avec cette proposition du Real. »

Une offre de 200 millions d’euros, cela pourrait créer une vraie brèche. Dans le clan Mbappé on aurait compris le jeu des Madrilènes sur ce coup-là. Moi, j’ai un peu de mal avec cette proposition du Real. A la table des négociations tu dois entrer plus violemment dans l’affaire”

Est-ce une question d’être violent ou tout simplement d’être courtois et respectueux. Sur ce point, le directeur sportif du PSG, le Brésilien Leonardo, s’est d’ailleurs exprimé très récemment pour dénoncer les tactiques réalisées illégales entreprises par le Real Madrid qui s’est permis de négocier avec l’entourage du joueur sans passer par un accord préalable avec son club.

On peut d’ailleurs facilement imaginer le président madrilène Florentino Pérez crier au scandale si le club parisien avait fait de même pour tenter de lui arracher un de ses joueurs. « Un Homme, ça s’empêche », écrivait Albert Camus pour dénoncer ceux qui abusent de leur pouvoir ou de leur position dominante et donc ce n’est pas parce qu’on est le club le plus titré en Europe qu’on peut se permettre de tels écarts.

Salomon « Kylian, parle enfin au public parisien ! »

« Toi, l’excellent communicant, il est temps que tu t’exprimes en public sur ton avenir. Depuis ce penalty raté à l’Euro tu t’es enfermé dans un mutisme assourdissant. A part quelques tweets insipides ta non-communication est en train de te jouer des tours. J’ai en tête les sifflets à Troyes, ceux au Parc des Princes, la presse qui se pose des questions à ton sujet et même en interne, au club, beaucoup se demandent comment tu as pu changer dans ton caractère en à peine un an.

Où est passé le Kid de Bondy ? Il semblerait qu’il soit devenu un grand garçon ronchon, moins souriant, capricieux, qui veut partir coûte que coûte au Real Madrid. Dis-le une bonne fois pour toutes ! Quel que soit ton choix, dis-le ! On ne t’en voudra pas. On sait comment ça se passe dans le football. Kylian, parle enfin au public parisien ! Pour le respect. Au moins pour ça. Il faut qu’il prenne la main et parle, au moins par respect.”

Encore une fois, il est très dommageable que ce fut à Leonardo de clarifier la situation de son numéro 7 en confirmant ses envies d’ailleurs. Toujours prompt à parler de lui-même comme d’un fuoriclasse et pour vanter ses mérites, on attendait effectivement de Mbappé qu’il assume la direction qu’il souhaite donner à carrière une bonne fois pour toutes. Alors qu’il devait s’exprimer sur son futur après l’Euro, compétition qu’il a traversée de manière fantomatique, le silence règne toujours du côté de Bondy au grand dam des supporters Rouge et Bleu.

Une partie de ceux-ci n’avait d’ailleurs pas hésité à le siffler lors de la première rencontre au Parc des Princes, démontrant ainsi leur mécontentement. Mais si l’attaquant français traine apparemment son spleen en dehors des terrains, il ne le montre pas quand il est dessus. C’est bien la seule chose positive qu’on puisse tirer pour l’instant de son attitude.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG