Autour du PSG
Bruno Salomon pense que le PSG doit « se débarrasser d’une coupe »
Aujourd’hui, aura lieu le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France et l’entrée en lice des clubs professionnelles, notamment de celui du Paris Saint Germain. Tributaire d’un calendrier extrêmement chargé, le club parisien pourrait la négliger.
C’est d’ailleurs l’opinion du journaliste de France Bleu 107.1, Bruno Salomon, qui affirme que le PSG devrait s’affranchir d’une compétition nationale afin d’aborder plus librement les rencontres éliminatoires de la Ligue des Champions.
« Si le PSG prend un match de Coupe de France à l’extérieur début janvier, pas sûr que Paris pousse très fort sur cette rencontre. ce n’est pas très sportif mais s’il faut se débarrasser d’une coupe pour respirer à plein poumons la Ligue des champions… Moi je dis banco. »
D’autant que Laurent Blanc semble désormais enclin à se délester d’une coupe nationale afin de se concentrer pleinement sur la Ligue des Champions, objectif premier des dirigeants qaataris.
« Laurent Blanc n’a pas caché que cette saison, il pourrait se délester d’une coupe nationale. Et c’est la Coupe de France qui gêne le plus dans le calendrier du PSG. »
Enfin, le journaliste adresse un vœu bien particulier pour le devenir européen du PSG à l’approche des fêtes de Noël.
« Petit Papa Noël, j’ai été très gentil et je voudrais qu’on évite le Bayern et le Barça ! »
Éliminé assez précocement l’année dernière de la Ligue des Champions, le club francilien réussi un historique pour la France en remportant successivement : la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et le championnat (quadruplé avec le Trophée des Champions en début de saison). Cette année toutefois, l’objectif premier sera de franchir le fameux cap des quarts des finale, même s’il faut occulter une coupe nationale. Reste qu’avec l’effectif qu’a le PSG, il peut essayer de tout gagner. Même une équipe « bis » peut battre n’importe qui en France, tant qu’elle joue avec sérieux et détermination.