Restez connectés avec nous
Bryan Dabo : « Ibrahimovic est prenable » aux arts martiaux

Autour du PSG

Bryan Dabo : « Ibrahimovic est prenable » aux arts martiaux

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic est bien connu pour son jeu acrobatique. Si c’est grâce à sa qualité de taekwondoïste, Bryan Dabo, joueur de Montpellier HSC, revendique quant à lui un talent de karatéka. Et il explique dans une interview accordée à So Foot, que sur le terrain des arts martiaux, Ibra ne l’effraye pas.

L’Héraultais a commencé le karaté à 7-8 ans et a été champion de France en pupille. Après avoir choisi le football en préformation, il a débuté sa carrière à Montpellier.

C’est à travers son point commun « arts martiaux » avec l’attaquant du Paris Saint-Germain, que le jeune milieu de terrain de 23 ans a été interrogé.

« Est-ce que je défonce Zlatan quand je veux ? (Rires) Cela va être chaud vu la différence de gabarit. Après, s’il insulte quelqu’un de ma famille, cela peut m’obliger à me lancer (Rires). C’est vrai, on remarque direct ce côté « combattant » qu’il veut dégager. On le voit qu’il est très souple, sur chaque prise de balle et contrôle, il peut lever la jambe très haut. Est-ce qu’il est prenable pour quelqu’un comme moi ? Ouais, ça va, franchement il est prenable. »

Pour l’instant, on a pas eu l’occasion d’admirer si la souplesse de Dabo avait quelque chose à voir avec les techniques zlatanesques. Mais, ce que l’on sait c’est que cette maitrise de l’art du taekwondo est une des particularités fondamentales de l’attaquant parisien.

La souplesse aide beaucoup Zlatan dans ses prises de balles, pour contrôler le ballon, mais aussi à ne pas se blesser. En outre, ce qui est impressionnant chez le Suédois, c’est qu’il arrive à utiliser les arts martiaux au service du football pour enchainer les belles performances. Nombreux de ses buts, sont exceptionnels de par leur dimension unique.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG