Restez connectés avec nous
Buffon désigne son année au PSG comme celle ou il a «pris le plus de plaisir»
©Iconsport

Autour du PSG

Buffon désigne son année au PSG comme celle ou il a «pris le plus de plaisir»

Gianluigi Buffon, gardien de 43 ans qui vient de quitter la Juventus Turin après y avoir joué de 2001 à 2018, puis à partir de 2019 en étant passé au Paris Saint-Germain entre les deux, ne range toujours pas ses gants. Le champion du monde avec l’Italie en 2006 s’est lancé dans ce qui sera probablement son dernier challenge : aider Parme, son club formateur quitté après 220 matchs de 1995 à 2001), à remonter en Serie A après sa dernière place sur la saison 2020-2021. En marge de ce choix, il s’est exprimé auprès des médias italiens (propos relayés par TuttoMercatoWeb) et il a parlé avec beaucoup de joie son passage au PSG.

Buffon «J’ai eu l’opportunité de jouer dans une équipe qui était incroyable qualitativement»

«C’était un coup de chance classique. J’ai eu l’opportunité de jouer dans une équipe qui était incroyable qualitativement. En parlant aux gars quand je suis revenu à la Juve, j’ai toujours dit que j’avais un sentiment très fort seulement en un. J’étais convaincu que nous irions jusqu’au bout, en gagnant des matchs très facilement.»

Buffon «A Paris je sortais beaucoup plus»

«Puis tu deviens arrogant et la vie te punit. L’année de ma carrière dont je me souviens avec le plus de plaisir est celle à Paris. Je n’ai jamais ressenti le respect que j’ai eu en France. A Paris je sortais beaucoup plus. Je le vivais avec la légèreté de quelqu’un qui veut partager et interagir.»

Son passage à Paris n’aura pas été des plus marquants pour le club de la capitale. Sportivement, même s’il a réalisé de bonnes prestations, Buffon n’aura pas apporté exactement tout ce qu’il était espéré d’une t’elle légende. Mais il est évident que pour ce dernier, cette expérience à l’étranger aura été plus que bénéfique. Après 17 ans passés à la Juventus de Turin, découvrir un autre club, une autre culture et une nouvelle façon de travailler, ne peut qu’être bénéfique afin d’encore progresser.

Le PSG, aura été le seul club d’Europe, hors championnat italien à accueillir ce dernier, qui est considéré comme un monument à son poste. Au sein du groupe, son passage aura tout de même énormément apporté au vu de toute son expérience et son charisme. Désormais, ce dernier va boucler la boucle en rejoignant Parme en Serie B, son club formateur. Une belle manière pour le portier italien de 43 ans de clôturer sa carrière avec ce dernier défi, qui peut permettre aux Gialloblù de retrouver l’élite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG