Restez connectés avec nous
Buffon l'assure, Donnarumma "devrait viser le Ballon d'Or"
©IconSport

Anciens

Buffon l’assure, Donnarumma « devrait viser le Ballon d’Or »

Gianluigi Buffon, légende de la Juventus Turin et passé par le Paris Saint-Germain (2018/2019), est revenu, pour Sky Italia, sur les qualités de son compatriote Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans du PSG. Pour Buffon, pas de doutes, Donnarumma peut viser le Ballon d’Or, en tout cas, il l’invite à tout faire pour et de « toujours viser le meilleur ».

Buffon « Quand on est jeune, l’objectif doit être de ne pas être satisfait et de toujours viser le meilleur »

“À mon avis, il peut certainement devenir un Ballon d’Or. Compte tenu de ses qualités et avec ce qu’il a montré, “Gigio” devrait viser le Ballon d’Or. Vous parlez à quelqu’un à qui on a dit à 18 ans que vous pourriez être le deuxième meilleur gardien de l’histoire après Yachine. J’ai répondu : “Mais pourquoi le deuxième meilleur après Yachine ? Qui a dit que je ne pouvais pas être le plus fort ?”. Quand on est jeune, l’objectif doit être de ne pas être satisfait et de toujours viser le meilleur. Gigio doit absolument faire ça. “

Les deux joueurs ont le même prénom et Donnarumma est l’héritier logique du grand Gianluigi Buffon. Il n’est pas étonnant de voir Buffon tresser les louanges de son successeur désigné. De plus, un gardien de but qui milite pour le ballon d’or d’un autre gardien semble tout à fait logique, surtout quand on sait que c’est quasiment peine perdue. Après peut-il viser le Ballon d’Or? Personne ne peut le savoir. Il sera reconnu, c’est une quasi-certitude. Le message de Buffon est offensif. On ne devient pas le meilleur par un coup de baguette machine, c’est surtout en montrant chaque jour que l’on peut être meilleur, que l’on atteint des sommets.

Qui de mieux que Buffon pour prodiguer de si jolis compliments ? Il n’a pas pléthore de gardiens de buts avec son pedigree ce qui rend ses compliments très importants dans la perspective d’avenir. En tout cas, cela serait une première de voir un gardien de but devenir Ballon d’Or, mais il faut bien commencer par un joueur, et dans ce registre-là, difficile de ne pas voir Donnarumma placer un jour pour récupérer le Graal.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens