Restez connectés avec nous
Buffon milite pour une concurrence plutôt qu'une hiérarchie entre Navas et Donnarumma
©Iconsport

Autour du PSG

Buffon milite pour une concurrence plutôt qu’une hiérarchie entre Navas et Donnarumma

Gianluigi Buffon, ancien gardien du Paris Saint-Germain lors de la saison 2018-2019, notamment passé par la Juventus Turin et depuis cet été de retour dans son club formateur le Parma Calcio à 43 ans, a évoqué auprès de beIN SPORTS la gestion de la cohabitation entre son compatriote néo-parisien Gianluigi Donnarumma, âgé de 22 ans , et Keylor Navas (34 ans).

« Selon moi, si une équipe comme le PSG a deux gardiens très forts comme c’est le cas, pourquoi dire que l’un est titulaire et l’autre numéro 2? Parce que sincèrement, ça ne serait pas juste. Il faut voir les prestations en match pour décider qui va jouer. Quand tu as deux gardiens de très grande qualité, c’est dommage de choisir l’un ou l’autre. Et d’ailleurs, pourquoi en choisir un? Il faut que les deux aient la possibilité de jouer »

Peut-être qu’en effet une concurrence  peut permettre à chaque gardien d’avoir l’espoir de jouer et donc que tous les deux soient toujours pleinement concernés. Cependant, c’est une méthode qui est loin de toujours fonctionner. On se rappelle évidemment des concurrences entre Buffon et Areola, ou Areola et Trapp, qui n’ont pas laissé une trace positive à Paris.

Paris a vu une superbe opportunité avec la fin de contrat de Donnarumma à Milan cet été et a fait en sorte de la saisir. Il est clair que c’est en partie en pensant à l’avenir, alors que le présent n’est pas simple à gérer. D’ailleurs, cela vaut pour plusieurs postes. L’entraîneur Mauricio Pochettino devra choisir en fonction du meilleur pour l’équipe et le groupe. Rien de simple, notamment du côté des portiers. Mais c’est aussi aux joueurs d’accepter cette situation dans un très grand club. Tout le monde préfère être titulaire, mais la concurrence peut être une motivation et elle fait du bien à celui qui est à un moment donné la doublure.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG