Restez connectés avec nous
Buffon ne s'inquiète pas pour Donnarumma, promis "à devenir une référence au PSG"
©IconSport

Anciens

Buffon ne s’inquiète pas pour Donnarumma, promis « à devenir une référence au PSG »

Gianluigi Buffon, légende italien et ancien gardien du Paris Saint-Germain (2018/2019), a accordé une interview à Radio Anch’io Sport, dans laquelle il évoque son compatriote Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans du PSG. Selon lui, sa situation n’est pas si mauvaise que cela et il a un très grand gardien comme concurrent, Keylor Navas, 34 ans. Cela dit, Buffon voit un grand avenir pour Donnarumma à Paris et qu’il n’aura aucun problème, à terme, pour devenir une référence chez les Rouge et Bleu.

Buffon « Le Paris Saint-Germain a aussi l’une de ses forces dans les buts et c’est pour ça qu’il fait jouer Keylor Navas »

« Nous n’en sommes qu’au début, donc on ne peut pas faire de jugements définitifs. Il s’est trouvé dans une situation particulière. Le Paris Saint-Germain a aussi l’une de ses forces dans les buts et c’est pour ça qu’il fait jouer Keylor Navas. Je ne pense pas que Gigio aura des problèmes à devenir une référence au PSG. »

Ce n’est pas la première fois que Buffon tente de calmer les esprits sur la concurrence entre Donnarumma et Navas. Paris a deux bons gardiens, mais l’italien est très jeune et le costaricien plutôt sur la fin de carrière. Il n’y a pas de soucis pour qu’ils cohabitent et le tour de Donnarumma viendra assez vite selon Buffon. Le PSG s’est peut-être offert un problème ponctuel mais pourrait avoir solutionné un problème pour le futur à plus ou moins long terme. On sait que les gardiens ont besoin de confiance mais Navas est un immense gardien, son coéquipier au PSG le sait et veut apprendre.

Il a d’ailleurs fait passer le message qu’il ne créerait pas de problèmes mais qu’il compte se faire une place. Le PSG connait donc la situation actuelle et Mauricio Pochettino a décidé de ne pas donner la place de numéro 1 à aucun des deux joueurs. Le flou peut perturber mais il peut aussi motiver. Les deux vont faire de leur mieux, dans l’intérêt du PSG, il sera temps de faire les comptes plus tard. Aujourd’hui, la réalité c’est que deux des meilleurs gardiens du monde jouent pour le club parisien.

Le mercato estival exceptionnel du PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens