Restez connectés avec nous
Buffon revient sur sa signature au PSG, alors qu'il comptait arrêter sa carrière
©Iconsport

Anciens

Buffon revient sur sa signature au PSG, alors qu’il comptait arrêter sa carrière

Gianluigi Buffon, gardien de 42 ans de la Juventus Turin (2001-2018, puis à partir de 2019), s’est confié dans L’Équipe ce samedi. L’occasion de notamment revenir sur sa signature au Paris Saint-Germain durant l’été 2018 qui avait été une surprise pour beaucoup, dont le portier italien. Il avait même fait une blague à ce sujet quelques mois avant d’avoir la proposition.

« Vers le mois de mars, mon agent vient à Turin et on discute. Il demande si je veux vraiment arrêter. Je lui dis oui et, en plaisantant, j’ajoute : ‘Bon, si le Real Madrid, le PSG ou le Barça t’appelle, tu me le dis.’ C’était une blague. Parce que je ne remets pas en question mon niveau, mais un club comme ça ne prend pas un joueur de 40 ans, d’habitude.

Buffon « Je pensais qu’ils seraient un frein et au contraire ils me poussent à le faire. »

Trois semaines plus tard, il m’appelle : ‘Gigi, tu irais au PSG ?’ J’ai répondu : ‘Laisse-moi réfléchir trois-quatre jours, je dois voir avec ma famille, les enfants, comment m’organiser, ce qu’ils en pensent.’ Et je voulais parler au président, aussi. J’en parle à mes enfants, ils étaient fous de joie. ‘Ouah, tu vas à Paris, il y a Mbappé, Neymar, Verratti, Marquinhos !’ Je pensais qu’ils seraient un frein et au contraire ils me poussent à le faire. J’ai réfléchi un peu : je n’allais pas en Italie, et donc ça n’encombrait pas mon passé avec la Juve. J’en ai parlé au président, je lui ai expliqué. Et j’ai choisi de venir. »

C’est intéressant de voir comme Buffon était prêt à arrêter, mais a été relancé par cette possibilité de signer au PSG. Une idée qu’il avait déjà avant qu’elle se présente, mais sans y penser sérieusement. On apprécie d’ailleurs que Paris fasse partie de la liste des grands d’Europe cités par la légende italienne. Laquelle a finalement saisi cette opportunité, avec l’appui de famille. Un point qui compte dans les décisions des joueurs, alors que c’est parfois oublié quand on parle de mercato.

Malheureusement, son passage reste comme une petite déception à cause du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United. Mais il faut tout de même savourer d’avoir eu un tel nom dans le club et de le voir en parler positivement. Et finalement, Buffon joue encore à la Juventus Turin alors qu’il était prêt à arrêter avant de passer à Paris. Bien que la fin de carrière soit sans doute de nouveau très proche.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens