Restez connectés avec nous
Cabaye de retour au PSG, France Bleu précise son rôle
©Iconsport

Autour du PSG

Cabaye de retour au PSG, France Bleu précise son rôle

Mardi dernier, L’Equipe a surpris un peu tout le monde en annonçant que Yohan Cabaye, ancien milieu récemment retraité passé par le Paris Saint-Germain de 2014 à 2015 (mais aussi le LOSC, Newcastle et l’Equipe de France), va revenir au sein du club parisien prochainement dans le rôle de directeur sportif de la formation parisienne. La tendance a été ensuite confirmée par Le Parisien et RMC Sport, mais avec un doute sur le rôle exact de l’ancien milieu. Ce lundi, France Bleu Paris assure qu’il sera le directeur technique du centre de formation.

« Dévoilé par le journal l’Equipe il y a quelques jours, l’arrivée de Yohan Cabaye à la tête de la formation du PSG a surpris à tous les étages du club. Au centre de formation, on se demande même pourquoi ce choix ? Il faut dire que le jeune retraité est un novice. En revanche bien sûr, le CV de l’ancien milieu de terrain international âgé de 35 ans parle pour lui.

Dans l’organisation du centre de formation du Paris-Saint-Germain, Jean-François Pien reste le directeur de la structure. Yohan Cabaye, directeur technique, va lui faire le lien entre la direction et les entraîneurs du centre. »

Ce média étant fiable, et notamment à propos de la formation du PSG, on peut penser que c’est en effet la place que Cabaye occupera au PSG. Son manque d’expérience peut interpeller, mais il connaît tout de même le monde de la formation et d’un grand club. Compte tenu de sa mission, il semble pouvoir remplir le rôle en apprenant petit à petit. Ce peut être une bonne première entrée dans sa nouvelle carrière. On lui souhaite en tout cas de s’épanouir lors de ce retour à Paris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG