Restez connectés avec nous
Cabella évoque l'attractivité du PSG et le travail à effectuer en Coupe d'Europe
©Iconsport

Autour du PSG

Cabella évoque l’attractivité du PSG et le travail à effectuer en Coupe d’Europe

Remy Cabella, milieu de Montpellier, s’est exprimé dans une interview donnée au journal Le Parisien, sur le Paris Saint-Germain. Selon lui, le club de la capitale est incroyablement attirant, il n’y a qu’à voir l’équipe qu’il a été capable d’aligner cette saison. Ils ne peuvent pas toujours gagner même si les grandes défaites en France depuis 10 ans sont finalement assez rares. En Coupe d’Europe, Cabella assure que le PSG a moins d’expérience et s’est fait avoir sur une forme de suffisance contre Madrid qui avait une détermination sans faille alors que le PSG s’envolait vers la victoire.

Cabella « Les Parisiens ne sont donc pas invincibles, mais c’est très ponctuel »

« Quel club est capable de réunir dans la même équipe Mbappé, Messi, Neymar ou Donnarumma ? Paris a ce pouvoir de recruter les plus grands. En Ligue 1, Lille l’a devancé en 2021. Les Parisiens ne sont donc pas invincibles, mais c’est très ponctuel. La plupart du temps, comme cette saison, ils survolent le championnat. »

Le PSG est très attractif, Cabella a raison. Quelle équipe peut se targuer d’avoir autant de très grands joueurs dans son effectif ? Très peu. Mais les noms ne suffisent pas toujours, il y a des ingrédients à mettre en place afin que le club progresse et franchisse un cap. 

On l’a vu l’année dernière, les difficultés ont été bien présentes et aussi cette année où malgré le 10e titre de Champion de France, le club parisien a largement déçu dans le jeu. Il faut trouver le mélange entre grands joueurs et projet de jeu, projet du club.

Cabella « En Europe, rien n’est jamais gravé dans le marbre »

« En Ligue des Champions, le PSG a réussi de jolis coups, mais il lui a manqué l’expérience, notamment face au Real cet hiver. Sa qualification paraissait à peu près acquise, sauf que dans cette épreuve, surtout face à des espagnols habités par une détermination sans faille et sans égale en Europe, rien n’est jamais gravé dans le marbre. »

En Ligue des Champions, le PSG se fait toujours avoir au mental. Pourtant, il semble que le club ne travaille pas dans ce sens. Les mêmes maux reviennent et le match contre le Real Madrid en est la plus parfaite preuve. 

Paris a outrageusement dominé la double confrontation durant 150 minutes avant de s’effondrer face à une équipe qui n’a rien lâché et surtout qui a cru en elle. C’est là que le PSG doit progresser, c’est évident. Il faut plus de détermination et de confiance, chose qu’il manque cruellement au PSG dans les moments importants de la saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG