Restez connectés avec nous
Caen/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, attention aux jaunes !

Autour du PSG

Caen/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, attention aux jaunes !

Ce samedi, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Caen (18e) au Stade Michel d’Ornano (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Hakim Ben El Hadj.

L’homme au sifflet sera assisté par Gwenael Pasqualotti et Alexandre Viala. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Abdelatif Kherradji. Et l’assistance vidéo sera assurée par Christian Guillard et Sébastien Moreira.

Avec M. Ben EL Hadj au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués très facilement. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Hakim Ben El Hadj donne 4,94 jaunes par match en moyenne. C’est particulièrement élevé. De quoi se dire que les tacles et protestations peuvent être rapidement sanctionnés. Aux Parisiens de faire attention.

Côté rouge, Ben El Hadj est plus proche de la moyenne, mais tout de même plus haut. En effet, l’arbitre de mardi est à 0,44 exclusion par match et la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). Pas de quoi s’inquiéter particulièrement, mais on peut penser qu’il n’hésitera pas à expulser un joueur si jamais il y a un mauvais geste. Ce n’est pas forcément plus mal à quelques jours d’affronter Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG