Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Mercadal "Il n’y a pas de bon moment pour affronter cette équipe."

Adversaires

Caen/PSG – Mercadal « Il n’y a pas de bon moment pour affronter cette équipe. »

Ce samedi à 17h, le Stade Malherbe de Caen reçoit le Paris Saint-Germain (1er) au Stade Michel d’Ornano pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). Une mission très difficile pour le 18e du championnat qui a été évoquée par le coach Fabien Mercadal en conférence de presse.

“On va se présenter face au PSG avec beaucoup d’humilité, mais sans se présenter comme des victimes. On va essayer de ne rien offrir au PSG.

Un bon moment avant leur match contre Manchester ?

Il n’y a pas de bon moment pour affronter cette équipe. Ils peuvent avoir le prochain match en tête mais ça reste des joueurs expérimentés. On va défendre ce maillot avec nos moyens. Dans un coin de ta tête, tu te dis ‘et si…’

« Le seul moyen de les rendre fiers samedi, c’est de se dépouiller sur la pelouse. »

Évidemment qu’on se prend à imaginer un scénario favorable. On aime vraiment nos supporters, le seul moyen de les rendre fiers samedi, c’est de se dépouiller sur la pelouse. On va aligner les joueurs qui ont les meilleures attitudes.”, a déclaré Mercadal.

Il y a sans doute des moments préférables pour affronter le PSG. C’est mieux quand il est largement premier et à quelques jours d’un grand rendez-vous européen plutôt qu’en grand besoin de victoire et avec l’esprit libre. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il y a un moment où c’est facile de jouer contre Paris. A moins d’une mauvaise soirée parisienne, ce qui serait une surprise. L’équipe de Thomas Tuchel a souvent affiché le bon état d’esprit. Et elle semble parfaitement lancée pour la seconde partie de saison.

Caen ne peut spécialement se dire que c’est un bon moment pour affronter le PSG, que l’équipe parisienne soit remaniée ou non. Les Caennais doivent se concentrer sur eux-mêmes et régler leurs défauts qui font qu’ils n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis le mois de décembre. Il faudra de toute façon se donner à fond pour avoir un espoir d’accrocher le PSG. Tout en étant prêt à passer une soirée difficile si les Parisiens sont en pleine forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires