Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Hugo Ekitike !
@Iconsport

Autour du PSG

Caillot est confiant pour Ekitike et il explique la formule de son transfert

Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, était au micro de RMC Sport ce lundi soir. L’occasion de revenir, notamment, sur le départ de Hugo Ekitike vers le Paris Saint-Germain cet été sous la forme d’un prêt à option d’achat obligatoire. Il assure que l’attaquant de 20 ans réussira à s’imposer à Paris après une période d’adaptation logique et explique pourquoi le transfert s’est fait de cette manière.

Campos « Ce n’est quand même pas facile de passer du Stade de Reims au Paris Saint-Germain. »

« Il va s’imposer à Paris ?

Il n’y a aucun doute. Je peux vous dire que l’on connait les qualités de Luis Campos pour détecter les joueurs. Et cela faisait bien longtemps qu’il suivait Hugo Ekitike. Ce n’est quand même pas facile de passer du Stade de Reims au Paris Saint-Germain. Le vestiaire et l’environnement sont différents mais c’est un garçon qui a toujours performé.

On l’a envoyé en prêt au Danemark, il y a un an et demi. Au début il ne jouait pas, il a eu du mal à s’imposer. Et quand il est parti du Danemark, tout le monde pleurait dans le club parce qu’il partait. Nous on l’a récupéré, il a fait la saison qu’il a faite l’année dernière. C’est de la trempe de très grands joueurs. Il n’y a pas que moi à le dire et je n’assure pas le service après-vente puisqu’il est déjà vendu.

Campos « Comme on était déjà assez bien engagés cette année. »

Pourquoi cette formule pour son transfert ?

Il y avait beaucoup beaucoup de clubs qui étaient sur lui. Mais à ce montant-là il n’y avait que Newcastle et le Paris Saint-Germain. Cela fait partie de la gestion du Stade de Reims que vous découvrirez dans mon livre. On vient de faire notre dixième exercice positif, ce qui dans le football n’est pas très courant.

Comme on était déjà assez bien engagés cette année, cela nous arrangeait de faire ce montage. Et cela arrangeait, comme vous savez qu’il y a le fair-play financier, le Paris Saint-Germain de faire un prêt avec option d’achat obligatoire. Ce qui est exactement le cas de ce montage. »

Bien sûr, le début de saison d’Ekitike n’est pas flamboyant. Il n’a pas encore marqué, cela pèse toujours dans le bilan d’un attaquant. Cependant, il n’y a pas à en faire un drame. Il est bien trop tôt pour s’inquiéter. Comme le souligne Caillot, il faut du temps pour se faire à ce nouvel environnement. La vie au PSG est logiquement très différente de celle à Reims. Surtout qu’il est face à une immense concurrence et le PSG est lui-même en période « d’adaptation » avec un nouvel entraîneur et une nouvelle direction sportive.

Il faut aussi souligner que l’attaquant de 20 ans semble être sur la bonne voie. Il a obtenu dernièrement un peu plus de temps de jeu en montrant davantage de choses positives. Il a même signé sa première passe décisive dimanche à Lorient. C’est une étape très importante qui devrait lui faire du bien. Et il devrait pouvoir enchaîner plusieurs matchs après la Coupe du Monde, ce sera l’occasion de grandir et de marquer des points.

Le PSG n’a pas pris Ekitike au hasard, c’est en misant sur l’avenir. Il faut de la patience, même si de bonnes performances sont toujours nécessaires à Paris. On peut espérer que toutes les parties soient finalement heureuses de ce transfert. C’est déjà le cas pour Reims, reste à l’attaquant de réussir à convaincre dans la capitale.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG