Restez connectés avec nous
Neymar + Mbappé PSG

Autour du PSG

Calderon: « Mbappé est, aujourd’hui, au-dessus de Neymar »

Président du Real Madrid de 2006 à 2009, Ramon Calderon, a évoqué dans Le Parisien, la révélation de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans), qui est notamment devenu champion du monde cet été avec l’Equipe de France. 

 » Un titre comme celui-là va favoriser sa confiance, son amour-propre, et renforcer ses capacités sur le terrain. Avec sa puissance, sa vitesse, sa force… Il me rappelle le Brésilien Ronaldo. Mais ce n’est qu’un joueur de 19 ans. Les trajectoires comme celles de Pelé ou Ronaldo sont valorisés parce qu’elles durent longtemps au même niveau. Dans la vie et dans le football, c’est le plus difficile. Cristiano Ronaldo marque plus de 60 buts par an depuis neuf saisons… C’est ce qui donne le plus de mérite à une carrière. « 

Le sacre de Mbappé va selon lui changer énormément de choses au sein du PSG, puisque l’attaquant tricolore pourrait sans aucun doute voler la vedette à Neymar (26 ans).

 » Avec ce qu’il démontre, et pas seulement lors de la Coupe du monde mais sur les deux dernières années, je crois que Mbappé est, aujourd’hui, au-dessus de Neymar. Je ne dis pas que Neymar n’est pas un joueur extraordinaire. Il doit modérer son attitude, mieux supporter les coups, se plaindre un peu moins pour grandir dans sa carrière. « 

Une rivalité entre les deux ? Oui, mais cela peut être bénéfique si elle est bien canalisée. Parfois, les ego rendent difficile la vie commune. C’est à l’entraîneur de rendre cette concurrence meilleure pour les deux joueurs. « 

Si Neymar est arrivé au PSG pour être la star de l’équipe, aujourd’hui les rôles sont malheureusement inversés puisque Mbappé lui a clairement volé la vedette. Cependant, Neymar reste Neymar, et tout au long de la saison ce dernier fera parler de lui de part ses performances. Le brésilien sait aussi qu’il a le devoir de réaliser une très grande saison sous le maillot du PSG. L’an passé les deux joueurs s’entendaient très bien cela ne devrait donc pas changer, mais la concurrence avec un joueur comme Neymar est rarement saine, l’ancien barcelonais veut être la star de l’équipe et avoir tous les regards braqués sur lui, ce dernier ne pourrait donc pas accepter que le phénomène Mbappé prenne trop d’ampleur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG