Restez connectés avec nous
Callegari revient sur le jour où son rêve «est tout simplement devenu réalité.»
©Iconsport

Autour du PSG

Callegari revient sur le jour où son rêve «est tout simplement devenu réalité.»

Formé au Paris Saint-Germain, Lorenzo Callegari, milieu de terrain âgé de 24 ans, évolue désormais au FC Chambly en National. Dans un récent entretien accordé au site officiel du PSG, l’ancien parisien a évoqué la date du 30 novembre 2016, date de sa première apparition sous le maillot Rouge et Bleu, face au SCO d’Angers.

Callegari «Lors de mon échauffement, j’entendais les supporters scander mon nom»

«Cette apparition est tout de même arrivée rapidement après mon intégration au sein du groupe professionnel. C’était contre le SCO Angers. J’avais remplacé Lucas à quelques minutes de la fin du match. Nous avions remporté le match 2-0 devant le public du Parc des Princes. Lors de mon échauffement, j’entendais les supporters scander mon nom. Je m’étais convaincu de bien faire les choses si j’étais amené à entrer en jeu.»

Callegari «Ce fut très impressionnant car d’habitude je regardais les matches à la télévision»

«J’ai vraiment vécu cet instant à fond, avec la volonté de bien négocier les quelques ballons touchés. Être entouré de Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell, Thiago Motta ou Presnel Kimpembe m’a grandement aidé pour faciliter mes premiers pas en pro. Ce fut très impressionnant car d’habitude je regardais les matches à la télévision. Ce jour-là, mon rêve est tout simplement devenu réalité. »

Pouvoir disputer ses premières minutes au sein de tel effectif est forcément une chance, mais aussi un souvenir inoubliable. Callegari avait aussi fait bonne impression, que ce soit lors de ce match-là ou durant toute la préparation estivale, le milieu de terrain avait réalisé de bonnes performances. Sa technicité rappelait celle de Marco Verratti, milieu de terrain du PSG âgé de 30 ans, et un grand avenir lui était promis.

Malheureusement, les choses se sont déroulées différemment et ce dernier évolue maintenant en National. La marche pour passer d’un simple espoir à un talent confirmé est compliquée à franchir pour n’importe quel joueur. Mais ce dernier n’est âgé que de 24 ans et évoluer au sein d’un club de Ligue 1 lui est encore accessible. Mais il est certain que cela donne quelques regrets au vu de l’image qu’il avait laissée après ses premières minutes sous le maillot parisien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG