Restez connectés avec nous
Camara loue la "maîtrise" du PSG et avoue son erreur

Autour du PSG

Camara loue la « maîtrise » du PSG et avoue son erreur

        A l’occasion du 16e de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain a joué avec une équipe remaniée. Zoumana Camara en a profité pour participer à son 6e match de la saison. Auteur d’une performance plutôt acceptable, il a écopé d’un carton rouge qui a compliqué la fin de match. Il revient dans Le Parisien sur la performance de l’équipe et son exclusion, sur laquelle il avoue être fautif.

« L’équipe a été généreuse, mais c’est dommage, on s’est mis en difficulté tout seuls en encaissant un but au tout début de la seconde période. On a remis les Bordelais dans le match, ça a changé un peu la donne et on a un peu douté. On a des joueurs techniques pour casser le rythme des rencontres et c’est ce que l’on a fait ce soir par moment. On peut accélérer si on le souhaite ou contrôler. Ça ne plaît pas forcément au public, mais ça nous permet d’avoir la maîtrise.

C’est un peu sévère… Après c’est vrai que je ne dois peut-être pas sortir sur cette action. Autant sur le premier avertissement que je reçois, c’est normal que j’intervienne pour couper l’offensive bordelaise, la deuxième fois c’est moins évident.« 

   Le match du PSG hier soir a finalement été assez étrange. En première période, il semblait intouchable. Pas toujours assez précis dans la fin des actions, les parisiens montraient beaucoup de bonne volonté. Cela s’est traduit par un pressing très haut, incessant, qui permettait de récupérer très vite le ballon. Par conséquent, Paris n’était jamais en danger et se créait quelques occasions. Une mi-temps appliquée, rassurante, qui s’est achevée sur le score de 2-0. De quoi penser que les parisiens vont dérouler jusqu’à la fin de la rencontre et reprendre les bonnes habitudes.

   Mais au retour des vestiaires, le PSG revient dans ses défauts, les bordelais ont plus de place. Ils en profitent pour réduire la marque. Après cela, même s’il y a quelques occasions, pour Cavani notamment, Paris semble moins sûr de sa force. Les dégagements sont de plus en plus fréquents, les passes manquées aussi. Alors oui, certainement que par la suite les parisiens ont fait exprès de casser le rythme afin de ne pas perdre le contrôle du match. Cela reste inquiétant de voir l’équipe permettre à l’adversaire de revenir dans le match aussi facilement. Il faudrait se rappeler comment tuer les matches. Ce n’est pas juste que sinon le public n’est pas content, mais la victoire est danger, ce qui doit ne pas plaire aux joueurs non plus.

   Pour ce qui est de Z. Camara, son carton rouge est regrettable. Déjà parce que cela met l’équipe en danger, mais aussi parce que à part ces deux cartons jaunes, il a réalisé un match assez propre. Surtout, comme il l’avoue, son second jaune est largement évitable. Des erreurs que l’on peut mettre sur le compte du manque de compétition. Mais, forcément, cela ne vas pas l’aider à retrouver le terrain plus souvent.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG