Restez connectés avec nous
Camara n'effectuera pas son stage à Chelsea, le PSG met son veto
©IconSport

Autour du PSG

Camara n’effectuera pas son stage à Chelsea, le PSG met son veto

Zoumana Camara, entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain cette saison (après avoir été défenseur et adjoint en équipe première), n’effectuera pas son stage au FC Chelsea dans le cadre de la préparation de son brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF). Les dirigeants du PSG lui auraient signifié qu’ils ne souhaitaient pas qu’il rejoigne Thomas Tuchel, ancien entraîneur du PSG, licencié en décembre 2020. C’est ce qu’annonce Le Parisien.

Camara possède un diplôme d’entraîneur supérieur. Cela lui octroie le droit de coacher une équipe allant jusqu’à la 4e division. Mais pour son évolution et la quête d’un diplôme supérieur, il se doit d’effectuer un stage à l’étranger. Il avait choisi le FC Chelsea de Thomas Tuchel, dont il avait été l’adjoint durant le passage de l’Allemand à Paris.

Camara doit trouver un autre lieu de stage pour son BEPF

Les deux ont noué une relation forte et cela semblait logique que le stage puisse se faire dans ces conditions. Mais il semble que les dirigeants ne soient pas de cet avis :

« Selon nos informations, les dirigeants parisiens lui ont signifié qu’ils ne souhaitaient pas le voir effectuer son stage au sein du club entraîné par Thomas Tuchel, l’ancien entraîneur du PSG, licencié en décembre 2020. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023, Zoumana Camara, qui a endossé le poste de défenseur parisien (de 2007 à 2015) puis d’adjoint (2015-2020) et désormais de coach des U19, n’a pas souhaité s’opposer à la volonté de ses dirigeants et a donc abandonné l’idée de son stage dans la capitale anglaise. Il devra donc trouver un autre stage dans un club étranger. »

Après le licenciement de Thomas Tuchel (qui a remporté la Ligue des Champions dans la foulée), peut-être que les dirigeants ne veulent pas perdre la face. En effet, cela pourrait occasionner une situation embarrassante pour le club parisien.

Camara doit donc retrouver un club pour aller au bout de son stage et il va lui falloir trouver l’endroit idoine pour le faire. On peut avoir un peu de mal à comprendre la décision du PSG. Car on le sait, dans le cadre d’une formation, les stages sont souvent courts et l’idée de retrouver Tuchel aurait pu aider Camaraà s’acclimater un peu plus vite. L’entraîneur des U19, n’a pas été contre la décision de son club employeur et il doit se mettre en quête d’un nouveau club. Il ne devrait pas avoir de mal à trouver, il a son réseau dans le milieu, mais il se serait sûrement passé de ce contretemps alors qu’il avait une belle opportunité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG