Restez connectés avec nous
Camara va faire un stage à Chelsea dans le cadre de son BEPF
©Iconsport

Autour du PSG

Camara va faire un stage à Chelsea dans le cadre de son BEPF

Zoumana Camara, ancien défenseur central qui a terminé sa carrière au Paris Saint-Germain en 2015 après 8 saisons passées à Paris, a été adjoint de l’entraîneur du PSG de 2015, avec Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel, jusqu’à l’arrivée de Mauricio Pochettino (ancien défenseur parisien de 2001 à 2003 et coach de Tottenham de 2014 à 2019 notamment) en janvier dernier. Il a ensuite pris le rôle de coach des U19 du PSG la saison 2021-2022, tout en avançant vers le BEPF (brevet d’entraîneur professionnel de football). Pour ce dernier, il doit faire un stage dans un club professionnel à l’étranger et ira à Chelsea, actuellement entraîné par Tuchel, comme le rapporte Le Parisien.

« Camara a choisi d’aller à Londres dans le club de Chelsea, entraîné par l’Allemand. Les deux hommes s’apprécient et ont gardé le contact depuis la fin de l’aventure parisienne de Thomas Tuchel en décembre 2020. Durant les deux saisons et demie du technicien allemand dans le club de la capitale, Zoumana Camara occupait un poste d’adjoint en charge notamment des coups de pied arrêtés. »

Une destination qui est finalement relativement logique pour Camara, qui est proche de Tuchel et qui a ici l’opportunité de faire son stage dans un très bon club européen. C’est une belle option et il y a du sens dans ce choix. On ne peut que souhaiter au coach des U19 du PSG que ce voyage lui serve dans sa formation.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG