Restez connectés avec nous
Cambiasso place le PSG et le Bayern Munich en favoris de la LDC
©Iconsport

Autour du PSG

Cambiasso place le PSG et le Bayern Munich en favoris de la LDC

Dernier finaliste de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a pris une bonne option sur sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions en s’imposant 1-4 face au FC Barcelone en 8e de finale aller. Esteban Cambiasso, ancien joueur de l’Inter de Milan (2004-2014), désormais consultant pour Sky Sport, voit le PSG comme l’un des grands favoris de cette édition de la LDC, avec le Bayern Munich, tenant du titre.

Cambiasso «Mais à mon avis le Bayern et le PSG ont de l’avance»

« Manchester City favori ? Non. À partir d’aujourd’hui, sept matches parfaits sont nécessaires, c’est une sacré épreuve. En Ligue des champions, les Citizens n’arrivent pas toujours à bien s’exprimer, contrairement à ce qui se passe en Premier League. Bien sûr, ils peuvent gagner cette compétition. Mais à mon avis le Bayern et le PSG ont de l’avance. Ensuite, il y a Liverpool, qui peut être l’un des candidats à la victoire finale. », propos relayés par Sport.

Si le PSG parvient à confirmer la performance qu’il a réalisée au Camp Nou, à domicile le 10 mars prochain, alors il est évident qu’il fera partie des favoris de la compétition. Mais au vu de ce que réalise cette équipe depuis le début de la saison, il est difficile d’en faire un candidat au titre pour le moment. Lors du match retour face au club espagnol, le PSG doit prouver que la performance réalisée lors du match aller n’était pas un hasard, ni un miracle, mais un vrai match totalement maîtrisée.

Le club de la capitale a régulièrement réalisé de très grosses performances face à de grandes équipes, mais c’est aussi très rapidement effondré derrière et éteint toutes les illusions qui s’étaient créées. Forcément, après une telle performance face à l’un des meilleurs clubs européens il y avait de quoi s’enflammer. Mais il faut toujours rester mesuré avec cette équipe qui peut réaliser des matchs magnifiques comme catastrophiques en très peu de temps.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG