Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier s'approche du PSG, Al-Khelaïfi s'en occuperait !
©Iconsport

Autour du PSG

Campos sait que Galtier «peut apporter beaucoup au PSG» assure Penot

Un temps annoncé sur le point de conclure le dossier Zinedine Zidane, c’est finalement Christophe Galtier, actuel entraîneur de l’OGC Nice, qui pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Hervé Penot, s’est exprimé à propos de ce choix et estime qu’il faut avoir confiance en Luis Campos, nouveau conseiller sportif parisien.

Penot «Il a été adjoint de José Mourinho, il sait ce que c’est le très haut niveau»

«Campos, il est considéré comme le meilleur recruteur au monde, il est capable de façonner des équipes par ses recrutements. Et là d’un seul coup, il n’y connaitrait plus rien. Il a été adjoint de José Mourinho, il sait ce que c’est le très haut niveau. Quand il était à Lille, il avait fait le choix de prendre Christophe Galtier. Et à l’époque, il ne le connaissait pas trop.»

Penot «Le club est suffisant assez tombé dans cette erreur de bling bling»

«Mais il a appris à le connaître et s’est rendu compte de ses qualités. C’est pour ça que la première chose qu’il a faite c’est de le choisir sur le banc du PSG. Il joue sa tête là-dessus Campos, donc vous pensez qu’il va faire n’importe quoi ? Non. Il sait que Galtier c’est quelqu’un qui peut apporter beaucoup au PSG. Le club est suffisant assez tombé dans cette erreur de bling bling. Ils veulent peut-être revenir dans des bases plus saines.»

Alors qu’il n’y a pas encore un recrutement Officiel, l’arrivée et les choix de Campos sont déjà remis en doute. Certes, il peut y avoir quelques interrogations puisque Christophe Galtier n’a pour le moment jamais coaché une équipe du plus haut niveau. Mais cette capacité à dénigrer son éventuelle venue et se persuader que cela sera automatiquement un échec reste incompréhensible. Trop régulièrement le club de la capitale a été critiqué pour ses choix beaucoup trop bling-bling et son envie de faire passer le marketing avant le sportif.

Avec Galtier ce n’est pas le cas puisque le cas, puisque le PSG fait le pari sur un coach, plutôt jeune dans le métier, qui monte en puissance au fil des saisons. Quand un club étranger mise sur un entraîneur qui émerge ce choix est jugé comme formidable. Mais comme d’habitude lorsque c’est le PSG qui fait quelque chose, il y a toujours une critique à faire et surtout une dramatisation qui n’a pas lieu d’être.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG