Restez connectés avec nous
Candela voit le PSG aller en demi-finale de Ligue des Champions, mais il manque un petit quelque chose pour gagner

Autour du PSG

Candela voit le PSG aller en demi-finale de Ligue des Champions, mais il « manque un petit quelque chose » pour gagner

Vincent Candela, ancien joueur de l’AS Rome et champion du Monde 98 avec l’Equipe de France, s’est confié auprès d’Omnisport. Il a notamment été inviter à commenter l’évolution du Paris Saint-Germain. Il le voit progresser en Ligue des Champions, mais pas encore atteindre le titre.

« Je pense qu’avec Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain peut arriver au moins en demi-finale. Même si ces dernières années ils n’étaient jamais trop loin je pense que pour gagner il manque encore un petit écart. Ce n’est pas deux joueurs qui peuvent faire la différence, c’est au niveau de l’équipe, des hommes, de l’entraîneur, du club, il faut encore quelques années pour arriver au niveau des grands clubs européens. Il manque encore un petit quelque chose. »

Paris a déjà bien avancé, mais il doit chercher à faire mieux.

Le PSG avait déjà une belle équipe ces dernières années. De quoi au moins viser le quart de finale de Ligue des Champions. Avec Neymar, Mbappé et Daniel Alves comme recrues, il y a de quoi viser plus haut. C’est même plutôt une obligation. On peut même se demander si le coach parisien Unai Emery pourra garder sa place si le club de la capitale ne va pas aussi haut (il a une clause pour une prolongation automatique de son contrat, qui s’arrête en juin 2018, s’il atteint le dernier carré.

Pour ce qui est du quelque chose qui manque, c’est peut-être la régularité et une certaine exigence. Les Parisiens semblent un peu susceptibles à la déconcentration et à un peu trop de facilité. Il va falloir grandir sur ces aspects et prendre l’habitude de chercher à faire au mieux pour joliment s’imposer. Et surtout jouer en équipe, ce qui a aussi manqué parfois en ce début de saison. La bonne nouvelle étant que le PSG a le temps pour progresser sur la saison, le 8e de finale de Ligue des Champions n’arrivant qu’en février.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG