Restez connectés avec nous
L'agent de Motta annonce que "tout sera décidé en absolue harmonie"

Autour du PSG

Canovi « Si le PSG ne fait pas une belle campagne en Ligue des Champions, il pourrait se passer beaucoup de choses »

Le mercato va fermer ses portes ce soir à minuit. Si certains ont déjà déclaré que le mercato parisien était raté au vu du nom des recrues qui sont venues garnir l’effectif du Paris Saint-Germain, Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta se veut plus prudent et a livré son opinion sur TuttoMercatoWeb :

« La nouvelle politique du PSG ? Ils ont fait un mercato différent des autres. Ils ne cherchaient pas un renfort de luxe, une ‘étoile’. C’est le fruit de la mentalité du nouvel entraîneur. Si le PSG ne fait pas une belle campagne en Ligue des Champions, il pourrait se passer beaucoup de choses »

Les dirigeants parisiens semblent avoir « décidés » de miser sur un recrutement plus réfléchi et moins dans l’optique d’acheter une individualité forte pour remplacer Zlatan Ibrahimovic par exemple. Jusqu’ici on ne peut pas dire que Doha s’est montré très patiente avec ses entraîneurs. Arrivé depuis 2011, QSI a déjà eu 4 entraîneurs (Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti, Laurent Blanc et Unai Emery), seul le Cévénol a eu le temps de travailler et d’avoir les résultats escomptés sauf en Champions League où il n’a pas dépassé les quarts.

Le changement de cycle décrété par Nasser Al-Khelaïfi s’est donc amorcée avec la venue d’un nouveau coach sur le banc et avec lui la logique de recrutement semble s’être axée sur la volonté que l’équipe dégage une force collective supérieure aux années précédentes. Pour savoir si cette stratégie est la bonne il faudra laisser le technicien espagnol travailler, il faut se dire que son adaptation passera peut-être par des échecs dans telle ou telle compétition. En somme il faudra de la patience.

On a aucune certitude que le club n’a pas cherché à recruter du « lourd », d’ailleurs pas plus tard que dimanche soir lors du Canal Football Club, Antoine Griezmann confirmait des approches du club francilien cet été. Nul doute que son arrivée dans la capitale aurait fait grand bruit et aurait été un sacré coup pour les dirigeants parisiens. Bien sûr l’international français est loin d’être une diva mais il aurait été un vrai renfort de luxe pour reprendre les termes de Canovi.

Si les dirigeants n’ont pas recruté de stars cet été c’est peut-être tout simplement qu’ils n’ont pas réussi à les convaincre ou que les opportunités du marché ne les intéressaient pas.
Cela étant dit, avec Meunier, Ben Arfa, Krychowiak et Jésé, Emery a suffisamment d’éléments pour faire jouer la concurrence au sein de l’équipe, à lui d’en tirer la quintessence pour atteindre ses objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG