Restez connectés avec nous
Capital annonce un prix de 35M€ pour le château de Grignon

Autour du PSG

Capital annonce un prix de 35M€ pour le château de Grignon

Le Paris Saint-Germain veut encore se développer, c’est pourquoi les dirigeants parisiens sont à la recherche d’un terrain pour un nouveau centre d’entraînement. Thiverval-Grignon est l’endroit qui aurait été choisi par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Mais cela ne plaît pas à tout le monde.

L’achat de l’espace qui a été mis en vente au printemps dernier par le ministère de l’Agriculture serait un problème pour l’AgroParisTech. En effet, chercheurs et étudiants en agronomie devrait déménager à Saclay d’ici 2019.

AgroParisTech et l’INRA souhaitent conserver des terrains « pour des essais et des cultures » et donc aimeraient vendre seulement le château de Grignon et 35 hectares annonce Capital. Pour cela, le prix est estimé à 35 millions d’euros

Le PSG peut se permettre de dépenser une telle somme dans ce projet qui plaît tant au dirigeants, afin de perfectionner son centre d’entraînement. Cela permettra au club de progresser encore, afin d’assurer la qualité de l’effectif sur le long terme, notamment en pouvant puiser dans son centre de formation.

Reste à savoir si l’accord se fera ainsi, ou si le club de la capitale veut tout l’espace possible pour ses infrastructures, 300 hectares (soit bien plus que les 35 ici évoqués) ont été annoncé dans un premier temps par la presse, ce qui ferait bien sûr monter le prix.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG