Restez connectés avec nous
Cappa : Pastore "à Paris il a perdu son football, le football sans pression"

Autour du PSG

Cappa : Pastore « à Paris il a perdu son football, le football sans pression »

Javier Pastore arrive à la fin d’une saison très compliquée avec le Paris Saint-Germain à cause des blessures. Toutefois, Angel Cappa, ancien joueur et aujourd’hui entraîneur argentin, n’a pas évoqué cette difficulté dans La Gazzetta Dello Sport. D’après, le problème d’El Flaco à Paris est ce qui lui est demandé dans la capitale.

« Pastore a été le leader d’une équipe qui a non seulement gagné, mais a bien a joué et a été apprécié. Maintenant, il a grandi, mais à Paris il a perdu son football, le football sans pression des enfants comme Totti, Del Piero, Baggio et maintenant Messi, Neymar ou Iniesta.

Si Allegri l’utilise pour faire le pressing et défendre, alors vous n’avez pas besoin de lui. Au PSG, ils l’ont coincé dans une série d’obligations qui réduisent le besoin de liberté de Pastore et sa participation permanente au jeu. »

Pendant un moment, il y a 2 saison, Pastore semblait en effet un peu perdu. Trop occupé à bien être « à son poste » à faire strictement ce qui est demandé, il avait perdu en inspiration et le manque de confiance lui faisait manqué beaucoup de choses.

Mais la saison passée, il s’est totalement relancé et a été un des meilleurs joueurs de la saison. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’El Flaco est allé en finale de Copa America avec l’Argentine. Cette saison encore, il a su faire briller sa technique et sa vision du jeu, sans oublier de défendre.

Plutôt que d’avoir perdu son football, on a l’impression que Pastore a progressé. Il est plus rigoureux et se place mieux, sans oublier d’être décisif quand il a le ballon. Il ne joue pas complètement libre, mais il ne faut pas oublier que les championnats européens offrent généralement moins de liberté que ceux en Amérique du Sud. D’ailleurs, il serait surprenant que Pastore soit laissé libre sur le terrain en jouant à la Juventus.

Cette année, son problème n’a pas été dans le niveau de jeu, mais simplement dans les blessures. On ne peut qu’espérer qu’il laisse enfin ses pépins physiques derrière lui et qu’il prenne encore plus d’importance au PSG la saison prochaine. Il n’est le genre de joueur qui peut surtout défendre dans un match et attendre les contres, et ce n’est pas ce qui lui ai demandé au PSG. Il est même plutôt libre en général.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG