Restez connectés avec nous
Carles Puyol ne comprend pas le choix de Neymar de quitter le Barça pour le PSG

Autour du PSG

Carles Puyol ne comprend pas le choix de Neymar de quitter le Barça pour le PSG

À l’été 2017, le Paris Saint-Germain faisait trembler toute la planète football en réalisant le transfert du siècle. Arracher Neymar Jr, attaquant de 27 ans, au FC Barcelone en faisant exploser sa clause libératoire de 222 millions d’euros, voici la prouesse des Parisiens. Néanmoins, dans les colonnes de Marca, Carles Puyol, ancienne gloire catalane au poste de central (1999-2014 en professionnel), s’est montré dubitatif face à la décision de l’Auriverde. Il reste cependant assez sobre dans ses propos : le Brésilien devra faire le bilan bien plus tard. 

« Neymar s’est-il trompé en quittant le Barça ? Il faudrait lui demander. Il était au meilleur endroit et avec les meilleurs coéquipiers. C’était un joueur très demandé, mais il voulait d’autres défis et nous devons l’accepter. Maintenant, il est également avantageux de dire qu’il avait tort. Il a eu des blessures et le PSG ne fait pas les choses comme prévu, notamment en Ligue des Champions. Mais il lui reste encore une grande carrière et quand il aura fini, il devra faire le point. », propos de Puyol relayés par Goal.

Un risque à prendre.

Au final, Carles Puyol ne critique pas réellement le choix de Neymar. C’est plutôt qu’il ne le comprend pas. Et sur certains points, difficile de contredire l’ancien international ibère. Oui, au FC Barcelone Neymar se trouvait dans un vrai confort. Il était l’un des cadres d’une des équipes les plus impressionnantes qualitativement de la planète football. En ralliant la capitale française, le Brésilien a souhaité sortir de cette zone de confort et relever un défi extrêmement difficile.

Néanmoins, c’est aussi à ce genre de risque que l’on reconnaît aussi les grands joueurs. Pour le moment, d’un point de vu personnel, on ne peut pas vraiment dire que cela lui a réussi lors de ses deux premières saisons sous la tunique du PSG. Il lui reste encore du temps cependant afin de rectifier la donne et il a largement le talent pour y parvenir au cœur d’un projet très ambitieux.  S’il réussit à amener le Paris Saint-Germain sur le toit de l’Europe, le retentissement serait extraordinaire et Neymar Jr serait sacré comme le meilleur joueur du monde, son réel objectif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG