Restez connectés avec nous
Carlos Bianchi se réjouit de l'arrivée de Messi au PSG "Il va s’épanouir"
©Iconsport

Autour du PSG

Carlos Bianchi se réjouit de l’arrivée de Messi au PSG « Il va s’épanouir »

Neymar en rêvait, le Paris Saint-Germain l’a fait ! En effet, le numéro 10 brésilien avait émis plus tôt dans la dernière saison le souhait de rejouer avec son ancien partenaire du FC Barcelone, l’Argentin Lionel Messi (6 Ballons d’Or) dont le contrat avec le club catalan s’arrêtait en juin dernier. Le PSG a donc attendu patiemment que le joueur soit libre pour entamer les discussions et ce dernier a rejoint rapidement les rangs des Rouge et Bleu en début de semaine pour le plus grand bonheur de ses supporters. Carlos Bianchi, ancien avant-centre parisien de 1977 à 1979, n’a pas manqué d’exprimer sur le site du club parisien sa joie de voir son compatriote porté les couleurs qu’il a lui-même défendus.

Bianchi « je suis persuadé qu’il jouera encore de nombreuses années à un tel niveau. »

« Tout d’abord et c’est le plus important, j’espère qu’il est heureux de venir à Paris. Ceux qui aiment le football ne peuvent que se réjouir de son arrivée au Paris Saint-Germain, un club et une ville idéale pour lui et sa famille. Son niveau de jeu est encore exceptionnel. Il n’a jamais été blessé et je suis persuadé qu’il jouera encore de nombreuses années à un tel niveau. 

Son rôle à Paris ?

Il va s’épanouir et s’imposer au Paris Saint-Germain, car il a déjà de nombreux amis argentins et brésiliens dans l’effectif cette saison. Comme il ne vit que pour le football, tout est réuni pour qu’il réussisse sous le maillot parisien. La Ligue des Champions n’est pas passé loin ces deux dernières saisons. Avec l’arrivée de Lionel Messi, je suis encore plus confiant. C’est un nouvel atout pour Mauricio Pochettino, j’ai connu ce genre de joueur quand j’ai entraîné Boca Juniors avec Juan Román Riquelme : tu les positionnes sur un terrain et c’est bon, ils savent tout faire.

Bianchi « je ne suis pas inquiet sur leur complémentarité. »

Paris a une attaque incroyable ?

C’est une évidence ! Lionel Messi a déjà joué avec Neymar Jr à Barcelone, et il formait un incroyable trio avec Luis Suarez. Kylian Mbappé est pour sa part l’un des meilleurs joueurs du monde, je ne suis pas inquiet sur leur complémentarité. Il me tarde de revenir rapidement à Paris et de le voir jouer au Parc des Princes, avec l’espoir de pouvoir rencontrer Lionel Messi pour le féliciter de son arrivée au Paris Saint-Germain. »

La présentation du meneur de jeu argentin n’est plus à faire et seuls les anti-parisiens osent critiquer son arrivée dans la capitale française. A 34 ans, l’ancien capitaine catalan a encore de belles années devant lui pour faire du projet une réalité. Malgré ses 4 titres en Ligue des Champions, il va apporter tout son talent et toute sa faim pour tenter d’écrire des lignes supplémentaires à son palmarès déjà bien fourni dans le but de dépasser le record en titres détenu par son ancien coéquipier et ancien parisien également, le Brésilien Daniel Alves.

Si Messi a exprimé sa tristesse de partir du FC Barcelone après 21 années passées en Catalogne, la joie qu’il a démontrée depuis son arrivée à Paris l’a très vite effacée. Avec un Neymar qui ne pourra qu’être encore plus heureux d’être dans ce groupe notamment, les autres équipes, au même titre que leurs filets, peuvent déjà commencer à trembler devant cette pléthore de stars et de joueurs aussi talentueux les uns que les autres.

Avec un seul transfert payant, celui d’Achraf Hakimi (60 millions d’euros) et plusieurs arrivées gratuites (Ramos, Wijnaldum, Donnarumma), le PSG a considérablement renforcé son effectif et a toutes les cartes en main pour arriver au sommet du football européen et décrocher enfin le Graal qu’il convoite tant. En revanche, il n’a plus aucune excuse aujourd’hui et au contraire, a une obligation énorme de résultats.

Le premier entraînement de Messi au PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG