Restez connectés avec nous
Carragher inviter Neymar et Mbappé à quitter la Ligue 1
©Iconsport

Autour du PSG

Carragher inviter Neymar et Mbappé à quitter la Ligue 1

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a obtenu sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions (face à Manchester City, retrouvez les dates ici) après sa défaite 0-1 face au Bayern Munich (3-3 au cumulé) au terme d’une belle performance à laquelle il n’a manqué que l’efficacité. Jamie Carragher, ancien défenseur emblématique de Liverpool (1996-2013), a notamment évoqué au micro de CBS Sport les attaquants Kylian Mbappé (22 ans) et Neymar (29 ans) en indiquant que la Ligue 1 n’est pas assez bien pour eux.

« Neymar, son héritage au club dépendra de la Ligue des champions. C’est pour ça qu’il est allé là-bas, pour faire quelque chose que le club n’a jamais fait auparavant et aussi pour gagner le Ballon d’Or, rappelle. Il est également parti de Barcelone pour sortir de l’ombre de Messi, il sentait qu’il ne pourrait pas gagner le Ballon d’Or là-bas.

Carragher « Je ne pense pas que des joueurs de qualité comme Neymar ou Mbappé devraient jouer pour le PSG. »

Je n’aime pas le voir là-bas, au PSG. Je ne pense pas que des joueurs de qualité comme Neymar ou Mbappé devraient jouer pour le PSG. Ils ne devraient pas jouer dans le championnat français, c’est un championnat médiocre, moyen. Ils ne devraient pas évoluer semaine après semaine en Ligue 1, ce n’est pas assez bon. »

Des propos forcément pénibles, même si on peut accorder à Carragher que la Ligue 1 n’est pas le plus grand championnat du monde. Il est en plus agaçant pour le moment de voir des équipes qui misent régulièrement sur des blocs bas et de l’agressivité, avec en plus un arbitrage qui est souvent loin de protéger les joueurs. Mais il n’y a pas que cela non plus et il serait injustice de dire qu’il n’y a pas de qualité en Ligue 1.

On voit ici surtout la mentalité anglaise, avec la Premier League qui est vue comme le championnat « ultime » alors que les autres sont à peine intéressants, notamment la Ligue 1. On constate que Neymar et Mbappé impressionnent souvent et ont l’air heureux à Paris, ce qui compte. La Ligue des Champions cette saison, avec les tours passés face au FC Barcelone et au Bayern Munich, montre aussi que le PSG n’est finalement pas gêné par la Ligue 1 dans sa progression. Même si on peut accorder que les autres championnats peuvent être tentants et que l’on aimerait voir la Ligue 1 progresser.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG