Restez connectés avec nous
Carrière agacé par la réaction de Tuchel après la victoire contre Rennes

Autour du PSG

Carrière agacé par la réaction de Tuchel après la victoire contre Rennes

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est montré très heureux de la victoire face au Stade Rennais 3-0, lors de la 10e journée de Ligue 1, au vu du nombre de blessés au sein de l’effectif parisien. Mais le coach parisien a aussi affiché un certain agacement face aux questions du journaliste Olivier Tallaron au micro de Canal+. Ce qui a été plutôt mal vu par Éric Carrière, ancien milieu offensif de l’Equipe de France désormais consultant, qui juge qu’il n’y avait pas de quoi s’enthousiasmer face à la performance parisienne. Il s’est exprimé sur le plateau du Canal Football Club.

« Tuchel nous dit que la victoire du PSG contre Rennes, c’est exceptionnel, c’est incroyable. Mais je n’ai pas eu cette sensation, on a vu une bonne équipe du PSG, qui a bien exploité son potentiel, et il y avait beaucoup d’absents. Mais il oublie qu’il a un effectif qui est, malgré toutes ces absences, meilleur que les adversaires en Ligue 1.

Carrière « Ils ont gagné, c’est bien, bravo, super…mais bon rien d’exceptionnel et incroyable. »

Il veut quoi ? Qu’on lui dise chaque jour : ‘vous êtes le meilleur entraîneur du monde’. Thomas Tuchel demande du respect à Olivier Tallaron, mais la moindre des choses c’est d’arriver après un match gagné et d’avoir la banane. Il n’a rien à nous prouver à nous, il a plus à prouver à ses joueurs, à son public. Ils ont gagné, c’est bien, bravo, super…mais bon rien d’exceptionnel et incroyable. », propos relayés par Foot 01.

Si d’un côté l’entraîneur parisien demande, peut-être, un peu trop de reconnaissance, il est aussi possible que les différents journalistes et consultants aient été un peu trop critiques envers cette équipe du PSG. La victoire est belle face au Stade Rennais, il s’agit du 3e au classement et le club de la capitale avait énormément de blessés dans ses rangs. C’est bien d’avoir vu les joueurs afficher une bonne mentalité et obtenir ce succès. Même si, évidemment, quelques jours après une défaite 2-1 face au RB Leipzig en Ligue des Champions lors de la 3eme journée des phases de poules, et face à une performance loin d’être géniale, il ne faut pas s’enflammer.

Cette équipe parisienne est régulièrement jugée pour ses performances en Coupe d’Europe, le championnat reste secondaire au vu de la domination que le PSG peut avoir. Pour sa troisième saison au sein du club parisien, l’entraîneur allemand devrait savoir cela. Demander autant de reconnaissance quelques jours après une défaite importante en LDC est donc déplacé. Surtout que le match face à Rennes n’a pas été particulièrement marquant pour la qualité de jeu.

N’oublions pas que les Rennais ont plus tiré (16 frappes à 9), eu 51% de possession de balle et plus de corners (7 à 2). C’est bien d’avoir gagné, mais il ne fallait pas attendre une vague d’éloges non plus. Mais il n’y a ici rien de très grave. Il faut avoir à l’esprit que Tuchel avait été agacé par Tallaron en partie à cause des questions avant la rencontre à propos de la place de Marquinhos (défenseur de 26 ans) au milieu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG