Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Carrière trouve la vision de Mbappé «inquiétante»

Dans une récente interview, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, a exprimé la nécessité pour lui de ne pas être un simple footballeur et de prendre la parole lorsqu’il est nécessaire de le faire, notamment au sujet de faits de société. Une déclaration qui inquiète Éric Carrière, ancien joueur et consultant Canal+.

«Quelle différence entre l’interview de Zinedine Zidane dans L’Equipe et celle-ci. Deux visions : une que je préfère de loin. L’autre est inquiétante. Donner son avis oui, comme tout le monde peut le faire. Souhaiter influencer (laisser une trace) publiquement, c’est faire de la politique…»

Depuis le début de sa carrière Mbappé a une facilité avec les médias et cette envie de prendre la parole. En devenant une personnalité importante du football mondial et français, cela l’emmène logiquement à prendre ce chemin-là. Néanmoins c’est un chemin très dangereux puisqu’il faut réfléchir à ces prises de position et les conséquences qu’elles peuvent avoir.

Il ne faut pas simplement vouloir se démarquer afin de s’imposer autrement que par le football auprès des médias. Aujourd’hui la moindre phrase peut avoir des conséquences très importantes et c’est donc quelque chose qu’il faut prendre en compte. Que Mbappé ne veuille pas égoïstement réaliser sa carrière sportive sans se soucier de ce qu’il se passe autour de lui est à saluer.

Mais il y a aussi certains sujets qui sont difficiles à aborder et qui peuvent rapidement vous faire passer d’une personnalité adulée à une personnalité détestée, ce qui peut être très compliqué à gérer ensuite. A l’attaquant de continue à trouver la communication pour éviter des colères et polémiques néfastes.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG