Restez connectés avec nous
Le cas Thiago Motta relance des tensions et défiances avec le staff médical du PSG

Autour du PSG

Le cas Thiago Motta relancerait des tensions et défiances avec le staff médical du PSG

Ces dernières années, le staff médical du Paris Saint-Germain, mené par le docteur Rolland, a été plusieurs remis en question. La faute à des vagues de blessures et l’incapacité à bien soigner Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans). D’après L’Equipe, le dossier Thiago Motta (milieu de 35 ans qui va devoir passer par une arthroscopie) agacerait le staff technique et le directeur sportif Antero Henrique douterait aussi du staff médical.

« Emery et ses adjoints font preuve de défiance vis-à-vis de l’équipe du docteur Rolland et de son travail. Ils auraient ainsi milité pour une opération plus rapide afin de ne pas perdre de temps avec un hypothétique traitement. Mais tous les avis estimaient que sa blessure pouvait être soignée sans opération. En privé, Antero Henrique se montre lui aussi critique avec le staff médical. On prête au directeur sportif la volonté de placer l’un de ses proches. Mais sa tendance à étendre son influence n’est pas du goût de tous, en interne.

Surtout, le docteur Rolland est apprécié des joueurs, des salariés et de Nasser al-Khelaïfi. Le président entretient une réelle amitié avec le médecin depuis que ce dernier s’est occupé d’une de ses proches, très malade, il y a quelques mois. Dans ces moments délicats pour Al-Khelaïfi, Rolland s’était montré très présent. »

Des doutes légitimes.

Si on peut douter de la volonté d’Henrique de placer un de ses proches et des réticences au club face à cette volonté (puisque s’il s’agit de quelqu’un compétent, il n’y a pas de raison d’être contre), il faut avouer que l’on pense que le staff technique a de quoi se poser des questions. Ce n’est pas le premier cas qui semble plutôt mal géré.

On peut penser aussi au temps qu’il a fallu avant de vraiment soigner Marco Verratti et Layvin Kurzawa (victimes de pubalgie), ainsi qu’au beaucoup trop long cas Pastore. Sans oublier que ces dernières saisons Paris a trop souvent été touché par plusieurs blessures en même temps. Il y a de quoi se demander s’il n’est pas temps d’essayer avec un autre staff, même si on ne peut pas garantir que ce serait beaucoup mieux.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG