Restez connectés avec nous
Casagrande "Neymar, nous sommes en train de créer un monstre que certains considèrent comme un génie"

Autour du PSG

Casagrande « Neymar, nous sommes en train de créer un monstre que certains considèrent comme un génie »

Walter Casagrande, ancien attaquant qui a fait sa carrière surtout au Brésil et a 19 sélections avec la Seleçao, a été interrogé au micro de SporTV sur la performance de Neymar contre le Real Madrid (défaite 3-1 en 8e de finale aller de Ligue des Champions). Il ne se montre pas fan ni tendre avec l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain.

« Cela me dérange que la plupart des fans et des médias continuent de tapoter Neymar dans le dos, il a déjà montré plusieurs comportements inappropriés au sein d’un collectif. Contre le Real, il a pris un jaune en première période, et il aurait pu être exclu en seconde. Ce serait désastreux s’il agissait comme ça au Mondial.

Nous sommes en train de créer un monstre, que certains considèrent comme un génie. Neymar n’a pas la qualité de Messi, Maradona ou Cristiano Ronaldo, qui peuvent ou pouvaient gagner un match à tout moment. »

Une critique forte que Neymar devrait effacer prochainement.

Il ressort assez clairement que Casagrande n’est pas un grand fan de Neymar. Pourtant ce dernier a déjà montré à plusieurs reprises qu’il peut être utile dans un grand club. Surtout au FC Barcelone pour le moment, puisque l’on attend encore de voir Paris avancer en Ligue des Champions. Mais aussi avec le Brésil. Mais c’est son comportement qui agace le plus l’ancien joueur.

Neymar a quelques polémiques à son actif, mais n’apparaît tout de même pas comme un joueur méchant ou spécialement irrespectueux. Il aime le spectacle et s’amuser. Certains le prennent parfois pour du manque de respect. Peut-être qu’il y en a. Reste que l’on voit le plus souvent des actions spectaculaires et des gestes décisifs. On peut penser et espérer que Neymar rappellera bien lors du 8e de finale retour contre le Real Madrid qu’il est un des meilleurs. Le coach parisien Unai Emery a affirmé en être sûr en conférence de presse. Le père de Neymar aussi a fait comprendre que les détracteurs auront bientôt des regrets.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG