Restez connectés avec nous
Casagrande : Le PSG, meilleur technique mais moins bonne tactique que son FC Nantes

Autour du PSG

Casagrande : Le PSG, meilleur technique mais moins bonne tactique que son FC Nantes

En clôture de la 23e journée du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint Germain ira défier l’As St-Etienne. Leader incontesté le plan national, l’équipe francilienne aura l’occasion d’effectuer un 32e match sans défaite et ainsi réaliser, à son tour, le prestigieux record du FC Nantes.

A ce propos, Dominique Casagrande, ancien portier des Canaris, a tenu à accorder une interview au quotidien Le Parisien. Admiratif des prouesses techniques dont font preuve les joueurs parisiens, l’ancien gardien de but reste tout de même persuadé que son ancienne équipe, durant les années sportives 1994/1995, était meilleure, au moins d’un point de vue tactique.

« Au niveau tactique, je pense que nous étions un cran au-dessus du PSG. Jean-Claude Suaudeau savait utiliser au maximum nos qualités. Nous avions aussi un gros collectif. »

Champion de France en 1995, le FC Nantes pouvait d’abord compter sur un très bon entraîneur, Jean-Claude Suaudeau. Célèbre pour avoir perpétué l’idée de jeu à la Nantaise, il disposait d’un très bon centre de formation duquel ont émergé de futurs grands joueurs.

« En revanche, sur le plan technique et des individualités, Paris est largement plus fort que nous. Et il sera champion bien plus tôt que nous. »

En moyenne plus jeune que les joueurs parisiens, les Nantais avaient eu le grand honneur de remporter le championnat avec 79 points, devant l’Olympique lyonnais et le PSG.

Disposant d’une puissance financière considérable, et moins dépendant de son centre de formation comme l’était à l’époque l’équipe nantaise, le club de la capitale aura l’occasion d’écarter un peu plus ses poursuivants, surtout il aura l’occasion d’établir un nouveau record dans son histoire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG