Restez connectés avec nous
Casanova: "Rabiot est au bon endroit au PSG"

Autour du PSG

Casanova: « Rabiot est au bon endroit au PSG »

Doué techniquement mais terriblement inconstant dans le jeu, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, ne laisse pas indifférent. En outre, ces nombreuses velléités de départ ont pu le desservir. Pour autant, l’un de ses anciens entraîneurs croit ardemment en ces capacités et espèrent que son aventure parisienne se prolongera.

Lors de l’émission J+1, diffusée sur Canal+, l’ancien entraîneur de Toulouse, Alain Casanova a d’abord loué les qualités footballistiques dont est doté le milieu de terrain parisien.

« C’est un garçon qui postule à une place de titulaire. C’est le 4e milieu de terrain du PSG. Il possède une bonne récupération, montre une grande disponibilité pour aider son équipe. Il joue à droite quand Matuidi est aussi aligné. J’ai l’impression qu’il est moins à l’aise par rapport à sa position quand il est à la place de Matuidi, à gauche. »

Ensuite, il est revenu sur sa prestation face à l’Olympique Marseille. On se rappelle que l’entraîneur Laurent Blanc a décidé de pallier l’absence de l’italien Marco Verratti, en titularisant Rabiot. Ce dernier a souvent opté pour les mauvais choix et a participé involontairement à l’égalisation marseillaise.

« Il n’a peut-être pas fait son meilleur match contre Marseille. Il a perdu quelques ballons mais a été le meilleur récupérateur de son équipe. Il a contribué à la victoire du PSG. Il doit poursuivre dans cette lignée. »

Pour autant, Rabiot aura réalisé de solides prestations cette année et s’impose de plus en plus au sein de l’effectif professionnel. Aussi a-t-il désormais franchi la barre symbolique des 100 matches avec son club formateur, là où certaines pousses parisiennes n’en sont pas encore à une dizaine de participations.

« Il joue dans son club formateur, il vient de faire son 100e match en championnat. Il est au bon endroit au PSG. Qu’il ait cette patience d’apprendre avec ces grands joueurs. Il est redevable de son club formateur. »

Parfois exaspérant, souvent tancés par son entraîneur ainsi que les membres de la direction francilienne, Adrien Rabiot aura eu le mérite de patienter afin d’obtenir finalement un temps de jeu plus conséquent et de suppléer les nombreuses absences qui ponctuent la saison parisienne. Reste à ce qu’il soit désormais plus constant dans ses performances.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG