Restez connectés avec nous
Mercato - Iker Casillas aurait été proposé au PSG, qui n'a pas encore décidé
@iconsport

Autour du PSG

Casillas défend fermement Donnarumma !

Iker Casillas, légende du Real Madrid a largement défendu Gianluigi Donnarumma, gardien de 24 ans, sujet à de nombreuses critiques sur son jeu au pied. L’ex-gardien de l’Espagne a rappelé, au Festival du Sport à Trento, que le gardien italien avait été un élément clef de la victoire de l’Italie à l’Euro et qu’il doit aussi payer les difficultés du club parisien.

Casillas « Je suis désolé qu’il ait été beaucoup critiqué ces derniers temps »

« Il est fort et je suis désolé qu’il ait été beaucoup critiqué ces derniers temps. Dans l’Euro qu’il a remporté, il était le protagoniste incontesté, mais maintenant il paie également les moments difficiles du PSG. Il a commencé à 16 ans, presque comme moi et Buffon et ça demande vraiment beaucoup de courage. »

C’est devenu presque un sport de critiquer Donnarumma. C’est comme si sa faiblesse dans le jeu au pied surpassait ses qualités de gardien de but sur sa ligne. L’Italien doit être fort pour supporter toutes ces attaques, c’est récurrent et pas totalement justifié. S’il doit travailler son jeu au pied, on ne peut pas le résumer qu’à cela.

Il est un gardien hors norme, toujours dans le top des joueurs avec le pourcentage d’arrêts le plus important d’Europe. Encore une fois, les analyses manquent de nuances, ou sont orientées. Qu’une légende comme Casillas viennent le défendre est une très bonne chose, parce qu’il y a un fond d’injustice dans le traitement fait au gardien du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG