Restez connectés avec nous
Cassano affirme que Pochettino ne fait pas de travail tactique à l'entraînement
©Iconsport

Autour du PSG

Cassano affirme que Pochettino ne fait pas de travail tactique à l’entraînement

Antonio Cassano, ancien joueur passé par le Real Madrid (2006-2008) et la sélection italienne (39 matchs) notamment, a évoqué sur la chaîne Twitch de Cristian Vieri (aussi ancien joueur de l’Italie notamment, comme de l’Inter Milan) Mauricio Pochettino, l’actuel coach du Paris Saint-Germain. Et selon lui, ce dernier ne fait pas travailler tactiquement son équipe à l’entraînement.

« Pochettino aura une vie courte au PSG. J’ai entendu de mauvaises choses sur lui. C’est un type formidable, un dix ou plus, mais en tant qu’entraîneur, il ne fait pas une minute de tactique alors que l’équipe le lui demande. Il demande aux joueurs des conseils sur la façon de jouer, je n’en reviens pas. Il n’a jamais entraîné de champions et maintenant, il a du mal à entraîner les grands garçons. D’après ce que je comprends, s’il continue dans cette voie, il n’aura que peu de temps. Attention à Zizou. »

Des propos forts, face auxquels nous appelons à une certaine prudence puisqu’il n’y a de rien de sûr. Cassano a « entendu » des choses négatives, certes. Mais on ne sait pas d’où elles viennent. Un joueur de l’effectif ? Un « proche » ? Des journalistes ? Avec une base aussi vague, difficile de donner une grande crédibilité à la suite. Sans oublier que Cassano est connu pour ses déclarations fortes, mais pas toujours pleinement réfléchies.

Laissons plutôt Pochettino travailler, il est logique qu’il faille encore du temps à ce PSG en construction. Il est bien trop facile de sortir une telle critique juste après une défaite. Bizarrement, il n’y avait pas de telle déclaration pendant la série de victoires.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG