Restez connectés avec nous
Cauet : Icardi "Son registre est celui de Trezeguet ou Inzaghi"

Autour du PSG

Cauet : Icardi « Son registre est celui de Trezeguet ou Inzaghi »

Benoît Cauet, ancien milieu de terrain, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Mauro Icardi (26 ans) attaquant du Paris Saint-Germain prêté par l’Inter de Milan.

« Son registre est celui de Trezeguet ou Inzaghi, c’est un buteur à l’ancienne. Je ne vois pas beaucoup de joueurs de ce type actuellement. C’est vraiment un goleador, un mec qui ne pense qu’à ça, très fort dans les 18 mètres, très fort dans les déplacements. Il anticipe énormément de choses, il a un très bon jeu de tête, est très fin techniquement. A la finition, c’est un killer.

Il est aussi capable de jouer pour l’équipe, en appui, de remiser. Une équipe peut s’appuyer sur lui, même si ce n’est pas sa principale qualité. C’est difficile de lui prendre le ballon. C’est quand même un garçon qui a fait ses gammes au centre de formation du Barça, même s’il a toujours été un buteur. Il peut lui arriver de ne pas toucher le ballon pendant une mi-temps. Mais si un ballon traîne, tu vas le voir réapparaître… »

L’attaquant argentin a le temps de prouver sa valeur au PSG, même s’il n’est prêté qu’une saison il a tout intérêt à être performant afin d’avoir en main son futur. Le PSG dispute la Ligue des Champions, ce dernier a donc la possibilité de marquer les esprits au très haut niveau. Grâce a cette arrivée le club de la capitale s’est largement étoffé, ce qui devrait de son côté lui permettre de jouer sur tous les tableaux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG