Restez connectés avec nous
Cavalli confiant pour Galtier "c'est ce qui se fait de mieux en France et en Europe"
@Iconsport

Autour du PSG

Cavalli confiant pour Galtier « c’est ce qui se fait de mieux en France et en Europe »

Selon les dernières informations, l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc du Paris-SG ne serait qu’une question d’heures. Le technicien français aurait même visité les installations du Camp des Loges et serait lancé dans le travail avec la direction. Un choix du PSG qui suscite le doute de certains observateurs et supporters, mais pas celui de Johan Cavalli. Le coordinateur sportif de l’ACA a donné son sentiment pour Le Parisien :

« Surpris ? Pas du tout. Je ne vois pas comment on peut se dire surpris quand on parle d’un coach qui a réussi à être champion de France devant Paris avec un club comme Lille. Je pense que c’est ce qui se fait de mieux en France et en Europe. Certains se permettent de dire qu’il n’a pas l’expérience, pas moi. L’avenir nous dira si c’était un bon choix mais à l’heure actuelle on ne peut rien affirmer ni critiquer. »

On ne peut pas aller aussi loin que Cavalli en affirmant qu’il n’y a pas de surprise à voir Galtier arriver au PSG. Lequel n’a pas recruté que des « grands noms » au poste d’entraîneur, mais ils avaient plus d’expérience en Europe. Il y a aussi du peu de Français, sauf un Laurent Blanc à la carrière de joueur admirable. Même s’il a été professionnel, on ne peut pas dire que Galtier s’approche du statut d’un champion du monde (notamment).

Mais cela ne signifie pas que c’est un mauvais choix. Cavalli a raison de souligner que le nouvel entraîneur parisien a réussi des choses très convaincantes ces dernières années, notamment avec Saint-Étienne et Lille alors que la fin de saison dernière avec Nice a été compliquée. Il faut bien qu’un entraîneur ait sa chance à un moment au sein de l’élite en Europe pour prouver qu’il peut s’y imposer.

On sait qu’il y a un doute sur le respect des stars du PSG pour Galtier, mais il sera aidé par le fait d’être le choix du patron du sportif, le conseiller football Luis Campos. Ce qui a été rare depuis 10 ans au PSG. C’est aussi aux joueurs de savoir qu’il faut écouter l’entraîneur et au club de faire comprendre qu’il n’y a pas de choix.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG