
Autour du PSG
Cavani « incertain » face à Bastia, « Ben Arfa devrait le remplacer », selon L’Equipe
A 2 jours de l’ouverture de la saison 2016-2017 de Ligue 1 avec la rencontre opposant Bastia au Paris Saint-Germain, L’Equipe a fait un point sur les blessés dans le groupe parisien. Thiago Silva, défenseur et capitaine de 31 ans, est sans surprise forfait. Edinson Cavani, attaquant de 29 ans, est lui incertain. Mais leurs remplaçants devraient eux être disponibles.
« Touché à une cuisse mercredi dernier, Edinson Cavani a repris la course hier matin. L’attaquant du Paris-SG semble incertain pour le déplacement à Bastia. C’est Hatem Ben Arfa qui devrait le remplacer dans le rôle d’avant-centre. Jesé a de bonnes chances de figurer dans le groupe qu’Unai Emery convoquera. Thiago Silva (hanche), lui, devrait bien être forfait. »
Pour remplacer Thiago Silva dans l’axe de la défense, on s’attend ce que Presnel Kimpembe (21 ans le 13 août) soit titularisé, puisque Marquinhos est aux Jeux Olympiques avec le Brésil. Et le défenseur formé à Paris a prouvé lors des derniers matchs, dont le Trophée des Champions face à l’Olympique Lyonnais (4-1), que le coach parisien peut lui faire confiance.
S’il ne jouait pas ce match, le signal envoyé pourrait être difficile à accepter. Il aurait certainement le sentiment qu’il n’aura pas à sa chance au PSG. Ce qui serait regrettable compte tenu de son talent, sans oublier qu’il est en pleine négociation pour une prolongation de contrat. Mais ses qualités devraient bien lui permettre d’être titulaire.
Quant à Cavani, son absence n’est pas encore une certitude, mais c’est clairement à envisager. Il faut qu’il s’entraînement normalement aujourd’hui pour qu’une titularisation vendredi soir soit vraiment pensable. Et en cas d’absence, Unai Emery pourrait faire le même choix que face à Lyon. La prestation offensive des Parisiens a été très satisfaisante et Hatem Ben Arfa a même ouverture son compteur but à Paris d’une très belle frappe.
Les deux autres remplaçants possibles, Jean-Kévin Augustin (attaquant de 19 ans formé au club) et Jesé Rodriguez (23 ans, recruté ce lundi en provenance du Real Madrid), ont moins d’entraînements et de matchs avec ce PSG version Emery (Augustin est revenu la semaine dernière après l’Euro U19). Il serait donc logique qu’un joueur présent depuis le début de la préparation soit titulaire pour ce premier match de championnat.
