Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Cavani et Pastore sanctionnés par le PSG, le second cherche à partir, d’après la presse

Les retards à la reprise de l’entraînement du Paris Saint-Germain après la trêve de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans) n’ont pas fini de faire parler. Ce mercredi matin, Le Parisien et L’Équipe font le point.

Le Parisien « Comment affirmer l’autorité de l’institution PSG tout en ménageant la susceptibilité du meilleur buteur?? C’est la difficile équation qu’ont dû résoudre Henrique et EmeryOfficiellement, aucune sanction n’a été prise à l’égard de Cavani mais cette mise à l’écart prolongée, après cinq jours d’entraînement, y ressemble tout de même beaucoup. Selon les proches du Matador, aucune sanction pour la bonne raison qu’il avait bien prévenu. Concernant Pastore, le cas est sensiblement différent. Flaco tente de mettre la pression sur ses dirigeants pour obtenir un bon de sortie. »

L’Equipe « Les faits sont têtus : si Cavani n’est pas retenu aujourd’hui pour le déplacement en Picardie, ce n’est pas parce qu’il n’est pas prêt physiquement. Si les deux Sud-Américains ont évoqué des problèmes personnels et maintenu avoir prévenu de leurs retards, les dirigeants parisiens ont eu le sentiment d’être placés devant le fait accompli. Oui, ils étaient avertis, non, ils n’étaient pas d’accord. […] La direction parisienne a décidé de sanctionner financièrement Cavani et Pastore. La retenue sur salaire s’effectuerait au prorata des jours de retard : deux pour l’un, cinq pour l’autre. »

Prudence face aux affirmations des journaux sur la vie du club.

Hier soir, quand le PSG a annoncé son groupe sans Pastore ni Cavani, le quotidien sportif a affirmé que le second est sanctionné puisqu’il est prêt physiquement à jouer et le maintient ce matin. Le Parisien arrive donc à la même conclusion, mais sans certitude. C’est possiblement une punition, mais le buteur peut aussi simplement ne pas être au mieux. Il faut attendre d’avoir des certitudes pour tirer les conclusions. Sauf qu’Unai Emery a fait savoir qu’il veut que sa discussion avec les 2 joueurs reste entre eux.

Quant à la volonté de départ de Pastore, c’est la rumeur soutenue par les journaux. Mais à part ça, il n’y a aucun élément qui va dans ce sens. C’est donc très mince.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG