Restez connectés avec nous
Cavani, "très content", va "continuer à tout donner"

Autour du PSG

Cavani, « très content », va « continuer à tout donner »

Cette semaine, l’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani s’est confié au micro de BeIn Sport et a abordé plusieurs sujets, dont son rôle de buteur et sa bonne forme actuelle.

Meilleur buteur du championnat (6 buts en 8 matches), l’Uruguayen semble heureux à Paris.

« Tous les footballeurs vivent des bonnes périodes quand les choses vont dans le bon sens et des périodes plus difficiles. Aujourd’hui, je profite de cette bonne passe, je joue pour le Paris Saint-Germain et j’aime jouer pour ce club que j’aime et dans lequel je peux jouer de mon mieux. »

« Je suis très content et je vais continuer à tout donner. J’ai toujours été un fan passionné du PSG. Au sein du club, les gens savent ce que Cavani représente pour le PSG et ce que Cavani apporte au club et au maillot. »

Très en réussite devant le but, il n’est pas étranger aux bons résultats de l’équipe.

« Honnêtement, marquer des buts est toujours positif pour un attaquant, cela apporte de la confiance et une certaine sécurité. Les buts sont la contribution de l’attaquant à l’équipe. Donc c’est normal que je me sente très bien en ce moment. »

« Je suis heureux mais ce qui compte le plus, c’est le résultat de l’équipe. Marquer des buts quand l’équipe ne gagne pas, cela ne signifie rien. Le plus important est de gagner, d’aider le club à atteindre ses objectifs de fin de saison et de gagner des trophées » souligne l’Uruguayen dans This is Paris.

El Matador évoque également ce que ressent un buteur lorsqu’il marque, et n’oublie pas de complimenter ses coéquipiers.

« Pour les attaquants, chaque but a une signification particulière. Pour moi, marquer fait ressortir beaucoup de choses, beaucoup de rage, des choses que je ressens à l’intérieur, parce que je travaille dur chaque jour pour marquer des buts. C’est cadenasser en moi et quand je marque, tout cela ressort. »

« Sur le plan de l’émotion, c’est une très belle chose. Si le Paris Saint-Germain marque beaucoup de buts contre certaines équipes, c’est parce qu’au-delà de tout, nous sommes une très bonne équipe. »

« Tout le monde sait que nous avons d’excellents joueurs donc nos adversaires tentent donc de jouer de façon plus défensive contre nous. Cependant, les Nantais essayaient souvent d’attaquer contre nous mais n’ont pas toujours pu rivaliser, et cela donne souvent des matches à spectacles » conclut-il.

Enfin, épanoui au club, Edi débute bien son exercice (11 matches, 8 buts). De bonne augure avant Le Classique dimanche soir au Parc des Princes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG