Restez connectés avec nous
Cavani "La chose la plus importance, c’est gagner, ce sera pareil pour le Classico"

Autour du PSG

Cavani va prolonger « la semaine prochaine jusqu’en 2020 », selon Le Parisien

A la fin du mois de décembre dernier, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, avait annoncé que la prolongation de contrat d’Edinson Cavani était presque réglée. Mais on attend encore une officialisation concernant l’attaquant de 29 ans. D’après Le Parisien, elle interviendra la semaine et liera l’Uruguayen au club jusqu’en 2020.

« Selon nos informations, elle doit intervenir la semaine prochaine et liera l’attaquant uruguayen avec le PSG pour deux années supplémentaires, jusqu’en 2020. Ce nouveau contrat, une fois qu’il sera effectif, doit faire du Matador le joueur le mieux payé du club, devant Thiago Silva. Ce dossier stratégique devrait être bouclé avant le match aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone, le mardi 14 février, date du 30e anniversaire de Cavani.

Reste toutefois quelques questions juridiques. Une incertitude pèse en effet sur le régime fiscal dont bénéficiera Edinson Cavani dans les prochaines années. Depuis son arrivée au PSG en 2013, Cavani est soumis au régime des impatriés, synonyme de 50 % d’exonération d’impôt sur le revenu. Ce système fiscal est valable pour une durée de cinq ans. La loi pourrait bientôt changer et étendre ce régime de cinq à huit ans. Sinon, l’Uruguayen sera soumis à une imposition sur le revenu tout à fait classique. »

Ce dossier évoqué depuis de nombreuses semaines devrait donc être réglé d’ici peu. Une très bonne nouvelle pour le club, qui s’assure une position de force pour le mercato estival. Cavani a quelques maladresses agaçantes, mais il reste qu’il inscrit de nombreux buts par saison et a une mentalité exemplaire. Difficile de remplacer un tel joueur, il est donc préférable de garder l’un des meilleurs buteurs d’Europe dans l’effectif.

Et on peut espérer que cette prolongation de contrat, un grand signe de confiance, lui permette de s’exprimer au mieux sur le terrain. Le PSG aura besoin de la meilleure forme de l’Uruguayen pour remplir ses objectifs cette saison, notamment pour se qualifier face au FC Barcelone en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG