Restez connectés avec nous
Cavani va retrouver Jara, "que cette expérience me serve à garder mon sang froid"

Autour du PSG

Cavani va retrouver Jara, « que cette expérience me serve à garder mon sang froid »

L’Uruguay accueillera le Chili à Montevideo le 17 novembre pour la qualification à la Coupe du Monde 2018. Edinson Cavani, attaquant du Paris Saint-Germain se confie dans le média chilien La Tercera sur l’incident qui a eu lieu cet été durant la Copa America avec Gonzalo Jara, défenseur chilien, 

Après 2 matchs d’absence contre la Bolivie et la Colombie en octobre dans le cadre des éliminatoires, El Matador retrouvera l’équipe d’Uruguay au mois prochain. Mais ce n’est pas tout à fait une bonne nouvelle pour l’ancien napolitain, puisqu’il devra rencontrer à nouveau Jara, le bourreau qui a mené l’Uruguayen à 2 matchs de suspension en lui mettant la main entre les fesses pour l’énerver lors du quart de finale de la Copa America (1-0 pour le Chili) en juin dernier. Cependant, l’attaquant uruguayen semble prêt à se concentrer sur ce match et veut grandir grâce à cette expérience des plus désagréables.

« Ce sont des choses du passé. Je veux juste que cette expérience me serve à garder mon sang froid si cela doit se reproduire. Garder la tête froide pour gérer autrement ce genre d’incident. Ce qui peut se passer le 17 novembre prochain ? Sincèrement, je ne sais pas. Moi, je ne pense qu’à mon retour en sélection. »

Un très beau comportement du Matador, qui préfère passer à autre chose et le prendre comme une opportunité de « grandir », plutôt que de s’énerver ou envenimer la situation. Ce sera peut-être un peu plus compliqué sur le terrain, surtout s’il y a provocation. Mais on fait confiance à Cavani pour faire de son mieux pour son équipe et essayer de rester dans son match.

L’Uruguay affrontera également l’Equateur le 12 novembre, avant le match contre le Chili. El Matador a commencé plutôt bien cette saison au Paris Saint-Germain avec 9 buts toutes compétitions confondues. Espérons qu’il pourra aider ses compatriotes pour assurer la première place en éliminatoire en gagnant ces deux rencontres.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG