Restez connectés avec nous
Cazarre Al-Khelaïfi a compris mieux que personne l’ADN du PSG, ce qui fait son essence

Autour du PSG

Cazarre « Al-Khelaïfi a compris mieux que personne l’ADN du PSG, ce qui fait son essence »

Bien connu du public des amateurs de foot en France pour ses facéties dont il a le secret, Julien Cazarre a signé une nouvelle chronique pour France Football. Le journaliste, qui officie sur Canal+, a joué d’ironie en évoquant les derniers échecs du Paris Saint-Germain. Et pour lui, l’élimination face à Man U, le 6 mars dernier, se trouve bien dans la lignée de ce qu’a pu proposer le club de la capitale durant son Histoire, un ADN assez particulier et propre au Paris Saint-Germain.

« Il est pas mignon, le père Alves ? Il veut apprendre à Nasser à gagner la Ligue des champions. Ha, ha, ha, mais qui t’a dit, mon p’tit bonhomme, que Nasser voulait la gagner ? Nasser, il veut écrire la légende du PSG. Ou plutôt reprendre la plume et continuer la saga. Nasser est le plus fidèle représentant de la culture Paris Saint-Germain dont les amoureux de la capitale auraient pu rêver. Il a compris mieux que personne l’ADN de ce club, ce qui fait son essence, sa pureté et qui le rend si singulier. »

« Quand on arrive à Paris, on visionne des Remontadas. »

« Non, le PSG qu’on aime, c’est celui qui, dès 1989, alors qu’il est pratiquement assuré d’être champion avec un nul à Marseille en fin de saison, prend un but de Sauzée de 30 mètres à la 90e minute. Le PSG qui mène 3-0 à La Corogne et qui encaisse quatre buts dans le dernier quart d’heure. […] Quand on arrive au Real, on visite la salle des trophées. Quand on arrive à Paris, on visionne les remontadas. Nasser, lui, l’a bien compris, car depuis, il a ajouté trois trophées au palmarès : Demba Ba, Sergi Roberto et Marcus Rashford. », a écrit Julien Cazarre.

Comment ne pas abonder dans le sens de Julien Cazarre. Même s’il le dit toujours avec son ironie mordante et cinglante, ce qu’il dit n’en reste pas moins véridique. Étant un supporter non dissimulé du Paris Saint-Germain, il faut dire qu’il a tout autant souffert que nous de ce qu’il s’est passé contre Manchester United et ce match retour invraisemblable au Parc des Princes. Une nouvelle désillusion qui vient s’ajouter à celle, encore fraîche, du 8 mars 2017. Cela fait beaucoup pour un cœur de supporter.

Qu’on se le dise, être supporter du Paris Saint-Germain demande des sacrifices et surtout de ne pas être cardiaque. Espérons néanmoins qu’on ne revivra pas de sitôt un tel naufrage en Ligue des Champions. Et pour ce faire, il va falloir dès aujourd’hui que les décideurs parisiens prennent les bonnes décisions et fassent les bons choix alors que la saison en cours se termine bientôt et que la prochaine doit se préparer dès à présent.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    16 avril 2019 at 21:13

    franchement hormis psg depuis tous mes pote mme disent regarde cazarre il est trop marrant etc etc

    perso je n’arrive pas avec son humour la je lis le truc ben y’a rien qui me fait rire

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG