Restez connectés avec nous
Rami attend encore un point précis avant d'adouber Pacho
@Emilian Baldow/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Ce que Rami attend avant d’adouber Pacho

Adil Rami, ancien défenseur international français, vainqueur de la Coupe du Monde 2018, passé notamment par Lille et le FC Séville, s’est exprimé sur Willian Pacho sur la chaîne Ligue 1+. D’après le dorénavant consultant sportif, le défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equateur doit encore ajouter quelque chose pour être vraiment au top mondial.

Adil RAMI : « C’est très important pour un défenseur central de pouvoir dominer sa défense »

« Pour moi, ce n’est pas le meilleur défenseur central au monde parce qu’il y a quand même Marquinhos à ses côtés. Pour être le meilleur défenseur central au monde, il faut pouvoir gérer toute une défense.

C’est très important pour un défenseur central de pouvoir dominer sa défense dans la communication, par l’expérience. Aujourd’hui, Pacho est un excellent défenseur qui fait partie du top 10 à son poste, mais il a encore une marge de progression. Il faut voir le jour où il va prendre les rênes de cette équipe parisienne »

Effectivement, malgré un niveau impressionnant affiché par Pacho, il reste relativement timide pour ce qui est d’un possible « leadership ». Du moins, dans ce que l’on perçoit en regardant les matchs. On n’oublie pas qu’un Marquinhos (31 ans) a souvent été critiqué de l’extérieur, alors qu’il est toujours encensé par coéquipiers et staff.

En tout cas, à tout juste 24 ans, Pacho est encore un jeune joueur est il est logique qu’il ait encore des choses à apprendre. Il a bien du temps pour s’affirmer davantage. Aussi, comme on l’a dit, il y a le capitaine Marquinhos et il n’y a peut-être pas besoin pour le moment d’en faire plus.

L’international équatorien assure pour le moment un niveau de performance très élevé et il a aidé le PSG à remporter la Ligue des Champions. N’en demandons pas trop. Peut-être que le départ de Marquinhos un jour fera de Pacho un leader qui s’affirme encore un peu plus.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG