Restez connectés avec nous
Ceferin fait l'éloge d'Al-Khelaïfi et évoque l'assouplissement du FPF
©Iconsport

Autour du PSG

Ceferin affirme que la Super Ligue n’est « pas une idée sérieuse »

En démissionnant de sa place de président du FC Barcelone il y a peu, Josep Maria Bartomeu, a lâché une petite bombe en annonçant que le Barça approuve le projet de création d’une Super Ligue européenne (qui remplacerait la Ligue des Champions). L’UEFA avait rapidement répondu pour calmer l’idée. Auprès de Marca, le président de l’instance européenne, Aleksander Ceferin, a été encore très clair.

« Pour moi, la Super Ligue est hors de question. C’est le rêve de deux ou trois administrateurs de clubs en Europe, les mêmes qui ne se soucient pas de la solidarité. Ils ne se soucient de rien d’autre que d’eux-mêmes, ils feraient même mal à leurs clubs, mais probablement ils ne le savent pas encore. Ce n’est pas une idée très sérieuse. Elle a émergé avec le départ de l’ancien président du Barça, mais je pense qu’il s’agissait plus d’une idée populiste ou politique que d’une idée sérieuse. »

Un discours clair qui vient repousser encore cette idée, mais on se doute qu’elle ne va pas disparaître soudainement. Cela fait plusieurs années que cet éventuel projet est évoqué, cela devrait encore continuer avec ses partisans qui ne voudront pas abandonner. Cependant, c’est encore très loin d’aboutir sur quelque chose de concret. Pour le moment, l’organisation de la saison ne devrait pas connaître un changement majeur. A part le fait de s’adapter à l’épidémie du coronavirus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG