Restez connectés avec nous
Ceferin assure que le PSG n'est pas pénalisé par la Ligue 1, en progression
©IconSport

Autour du PSG

Ceferin assure que le PSG n’est pas pénalisé par la Ligue 1, en progression

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, s’est exprimé dans L’Équipe. Il a notamment évoqué la Ligue 1 et le fait que le Paris Saint-Germain soit sans concurrence dans l’élite nationale. Si ce n’est pas optimal pour le PSG selon Ceferin, il assure que la Ligue 1 monte petit à petit et « devient de plus en plus performante ».

« Le Paris Saint-Germain n’est pas pénalisé par la Ligue 1. Mais bien sûr, il n’est pas bon qu’un club soit beaucoup plus fort que les autres dans son championnat. Mais la Ligue 1 devient de plus en plus performante. »

Il n’a pas tout à fait tort, la Ligue 1 propose de plus en plus de belles choses, mais il n’y a encore aucune Coupe d’Europe pour l’une des équipes du championnat. De plus, le PSG possède 12 points d’avance sur son dauphin, à deux journées de la fin avec pourtant 3 matchs nuls d’affilée dans la besace. Cela montre bien que les clubs de l’élite française sont irréguliers et cela joue un rôle important dans la perception des résultats. 

Évidemment, le PSG n’a pas perdu contre le Real Madrid à cause de la Ligue 1, mais c’est vrai qu’un championnat resserré aide à se concentrer. On attend tout de même que le championnat de France évolue et franchisse un palier pour plus d’adversité, en France et en Europe. Mais c’est sur la bonne voie.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG